/news/coronavirus
Navigation

Les touristes américains vaccinés admis en Europe cet été?

Coup d'oeil sur cet article

Les résidents des États-Unis ayant reçu leurs deux injections de vaccin contre la COVID-19 pourraient aller se balader sur le Vieux Continent cet été.

La Commission européenne va ainsi recommander à l’Union européenne d’autoriser les voyages non essentiels sous certaines conditions, a indiqué dimanche au New York Times la présidente de l’organisation, Ursula von der Leyen.

La vitesse de l’opération de vaccination aux États-Unis et les discussions avec les autorités sanitaires feraient en sorte que l’Europe pourrait ouvrir ses portes aux touristes américains, si ces derniers ont en leur possession une preuve de leur vaccination. 

  • Écoutez La rencontre Dutrizac-Dumont sur QUB radio:  

Ursula von der Leyen n’a toutefois pas précisé à partir de quel moment les voyageurs américains pourraient se rendre sur le continent européen.

Une telle décision serait conditionnelle à ce que la situation épidémiologique continue d’évoluer positivement autant en Europe qu’aux États-Unis.

Des représentants de l’Union européenne (UE) et des États-Unis discutent, depuis plusieurs semaines, afin de déterminer les règles entourant cette ouverture.

Même si l’UE entérinait une telle décision, chacun des 27 pays serait en mesure d’accepter ou de refuser d’accueillir des touristes américains.

À VOIR AUSSI...

Situation au Québec

En date du

Cas confirmés

Total

Décès

Total

Vaccins administrés

Total 84 837+ 9 264

Tests effectués

Total 5 195 725+ 35 114

Hospitalisations

Total

Soins intensifs

Total

Voir tous les chiffres