/news/coronavirus
Navigation

COVID-19: l'Ontario cherche des renforts jusqu'aux Philippines

Coup d'oeil sur cet article

Désespéré par la situation critique dans ses hôpitaux, l'Ontario cherche par tous les moyens à trouver plus de personnel, y compris en sollicitant des pays aussi lointains que les Philippines.

C’est ce que la ministre de la Santé de la province, Christine Elliott, a confié mardi en conférence de presse.

«Nous continuons de chercher de l’aide à l’international, pour voir si des équipes d’autres pays peuvent nous aider, mais comme vous le savez, plusieurs nations du monde entier font face à la même situation que nous», a-t-elle admis.

«Nous avons envoyé des requêtes aux États-Unis et attendons des spécifications de leur part, mais nous avons aussi regardé du côté d’autres pays, comme les Philippines, par exemple, et attendons un retour», a indiqué la ministre Elliott.

L’arrivée d’une équipe de médecins en provenance de Terre-Neuve-et-Labrador a été annoncée lors des derniers jours. Le Manitoba a aussi proposé son aide à l’Ontario, sans toutefois préciser comment la province comptait aider sa voisine.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.