/news/education
Navigation

Grève dans le milieu de l’éducation : au tour du personnel administratif et spécialisé

Grève dans le milieu de l’éducation : au tour du personnel administratif et spécialisé
Photo d'archives, Agence QMI

Coup d'oeil sur cet article

Bien que les enseignants ont annulé leur grève de mardi, les 10 000 membres des syndicats affiliés à la Fédération des professionnelles et professionnels de l'éducation du Québec (FPPE-CSQ) seront en grève jeudi matin. 

• À lire aussi: La grève des enseignants de la CSQ annulée

Regroupant des employés du secteur administratif, pédagogique et dans les services directs aux élèves (comprenant entre autres des psychologues), la FPPE-CSQ prendra part à une manifestation qui aura lieu à Montréal. Les manifestants sont attendus aux environs de 9 heures au square Dorchester.

«Actuellement, les discussions aux tables de négociation piétinent. Le gouvernement ne propose rien de concret pour améliorer la situation actuelle, qui ne cesse de se détériorer», avait avancé le président de la Fédération des professionnelles et professionnels de l’Éducation du Québec (FPPE-CSQ), Jacques Landry, le 19 avril.

  • Écoutez l’entrevue de Alexandra Vallières, présidente du Syndicat du personnel professionnel de l'éducation du Cœur et du Centre-du-Québec

Environ 30 % des professionnels représentés par la FFPE-CSQ songeraient à quitter leur emploi, a avancé le syndicat dont les membres sont répartis dans pratiquement tous les centres scolaires du Québec.