/sports/fighting
Navigation

Pascal-Jack II: enfin une date

Le combat revanche serait présenté le 6 juin à Miami

BOXING-DAVIS-VS-GAMBOA/
Photo d'archives, REUTERS Badou Jack et Jean Pascal avaient croisé les gants le 28 décembre 2019 à Atlanta.

Coup d'oeil sur cet article

Jean Pascal savait qu’il avait d’excellentes chances d’affronter à nouveau Badou Jack à son prochain combat. Après plusieurs semaines d’attente, il a maintenant une meilleure idée de la date et de l’endroit de ce deuxième choc où le titre WBA régulier des mi-lourds sera à l’enjeu.  

• À lire aussi: Autre gala au Mexique pour EOTTM

• À lire aussi: Le combat entre Floyd Mayweather et Logan Paul aura lieu

Pascal (35-6-1, 20 K.-O.) et Jack (23-3-3, 13 K.-O.) devraient s’affronter le 6 juin au Hard Rock Stadium, domicile des Dolphins de Miami dans la NFL. Pour le moment, il y a une entente verbale, mais les contrats ne sont pas encore signés. 

Ce duel serait présenté en demi-finale d’un combat entre la légende Floyd Mayweather jr et l’influenceur Logan Paul.

« C’est un honneur pour moi. Je me sens choyé de me battre sur la plus grosse plate-forme de boxe au monde, a indiqué
Jean Pascal au Journal de Montréal. Boxer en demi-finale de Floyd Mayweather jr, c’est plus gros que de se battre en finale contre Canelo Alvarez. 

« Ça prouve que mon nom rayonne encore sur la scène internationale. Le premier duel avec Badou Jack a été candidat au combat de l’année en 2019, et c’est pour cette raison qu’ils voulaient l’avoir le 6 juin. »

Lors du premier rendez-vous entre les deux mi-lourds, Pascal l’avait emporté par décision partagée dans un gala qui avait été présenté à Atlanta. 

Pas un cirque 

Lors de l’annonce du combat principal sur les réseaux sociaux, les amateurs ont qualifié le combat Mayweather-Paul de « cirque » et de « honte pour la boxe ». 

Pascal, lui, ne voit pas ça de la même façon. 

« Dans la boxe, il n’y a pas de cirque, a souligné le champion du monde. Chaque fois que tu embarques dans le ring, tu risques ta vie. Les gens qui disent que c’est un cirque ne connaissent pas la boxe. 

« Je sais que Logan Paul s’entraîne sérieusement. Je suis allé donner un coup de main à son frère Jake avant son combat contre Ben Askren. Je peux vous assurer qu’il est plus discipliné que certains champions du monde à l’entraînement. Ils prennent la boxe au sérieux. »

Pour revenir à son duel contre Badou Jack, Pascal en sera à son quatrième combat revanche en carrière. Il a croisé le fer avec Bernard Hopkins, Sergey Kovalev et Adrian Diaconu à deux reprises. Il possède une fiche de 1-2 en pareille situation. 

« Je peux dire que j’ai une fiche de cinq victoires et une défaite en six duels aux États-Unis. C’est positif. J’ai encaissé ma seule défaite contre Dmitry Bivol en 2018. 

« On est prêts et on va être prêts pour notre deuxième duel contre Jack. Je vais tenter de présenter la meilleure version de Jean Pascal. »

Exemple de motivation

Durant les derniers mois, ce ne fut pas évident pour Pascal et son entraîneur Stéphan Larouche. Ils ont fait un premier camp d’entraînement en prévision d’un duel qui aurait eu lieu le 20 février, mais le tout a été reporté à une date ultérieure.

Malgré ces embûches, Pascal a démontré beaucoup de résilience à l’entraînement selon nos informations. Un exemple à suivre. 

« La motivation et la discipline font partie de mon ADN, a précisé Pascal. Je suis une personne très difficile à décourager. 

« L’attente a été longue, mais ça m’a juste laissé le temps pour me préparer encore mieux. » 

Journée particulière

Ce qui est particulier de ce combat, c’est qu’il sera présenté un dimanche soir. Une journée jamais utilisée dans le monde des sports de combat. 

Pourquoi présenter ce gala de boxe à ce moment de la semaine ? Le réseau Showtime ne voulait pas d’une confrontation télévisuelle avec le groupe de promotion Thriller qui diffuse un gala le 5 juin avec le champion Teofimo Lopez comme attraction principale. 

Ainsi va la promotion en 2021. 

À VOIR AUSSI...