/news/coronavirus
Navigation

Vaccination de la population générale: Québec dévoilera son plan de match jeudi

Vaccination de la population générale: Québec dévoilera son plan de match jeudi
Photo Stevens LeBlanc

Coup d'oeil sur cet article

Le gouvernement Legault dévoilera demain les détails de son plan de match pour vacciner l’ensemble de la population québécoise, incluant la prise de rendez-vous.

Une importante conférence de presse doit avoir lieu à 13 :00 jeudi, a révélé le ministre de la Santé, Christian Dubé, lors de l’étude des crédits.  

  • Écoutez le journaliste Alexandre Dubé avec Benoit Dutrizac sur QUB Radio:

Le ministre sera alors accompagné du directeur de la campagne de vaccination contre la COVID-19 au Québec, Daniel Paré, et du conseiller médical stratégique à la Direction générale de la santé publique, Dr Richard Massé.  

Québec dévoilera alors «tous les détails de cette opération de vaccination auprès de la population générale, incluant la prise de rendez-vous», explique une source gouvernementale.  

L’équipe gouvernementale devrait donc expliquer quand les Québécois âgés de moins de 60 ans, outre les groupes prioritaires, pourront prendre rendez-vous pour obtenir une première dose. Pour le moment, seul le produit AstraZeneca était disponible pour les personnes âgées de 45 ans et plus.  

Plutôt en journée, le ministre Dubé a annoncé que 3 millions de doses des vaccins contre la COVID-19 ont été administrés à ce jour. Ce chiffre inclut environ 70 000 injections d’une deuxième dose.  

À voir aussi    

Situation au Québec

En date du

Cas confirmés

Total

Décès

Total

Vaccins administrés

Total 84 837+ 9 264

Tests effectués

Total 5 195 725+ 35 114

Hospitalisations

Total

Soins intensifs

Total

Voir tous les chiffres