/news/coronavirus
Navigation

La COVID-19 emporte un autre travailleur de la santé

L’infirmier Vidal Uon, 55 ans, est décédé le 27 avril 2021 des complications de la COVID-19.
Photo Facebook L’infirmier Vidal Uon, 55 ans, est décédé le 27 avril 2021 des complications de la COVID-19.

Coup d'oeil sur cet article

Un infirmier qui s’était porté volontaire pour aider au CIUSSS du Centre-Ouest-de-l'Île-de-Montréal pendant la pandémie est décédé des suites de la COVID-19, a-t-il été annoncé jeudi. 

Avant son décès, Vidal Uon avait été hospitalisé pendant plusieurs semaines, a appris Le Journal de Montréal.

L’infirmier de profession était allé prêter main-forte pour administrer des doses au centre de vaccination situé à l’aréna Bill-Durnan, à Montréal. Toujours selon les informations du Journal, M. Uon y allait toutefois à ses propres risques, puisque le vaccin ne lui avait pas été offert.

«La contribution de M. Uon a une valeur inestimable et l'annonce de son décès a causé une onde de choc au sein de l'ensemble des professionnelles en soins», a déclaré par voie de communiqué Nancy Bédard, la présidente de la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec-FIQ.

«La perte de l'un des nôtres nous rappelle à quel point nous sommes tous et toutes vulnérables face à ce virus», a-t-elle poursuivi.

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal n’a pas voulu répondre aux questions du Journal, «pour des raisons de confidentialité.»

Situation au Québec

En date du

Cas confirmés

Total

Décès

Total

Vaccins administrés

Total 84 837+ 9 264

Tests effectués

Total 5 195 725+ 35 114

Hospitalisations

Total

Soins intensifs

Total

Voir tous les chiffres