/news/education
Navigation

Réseau de la petite enfance: deux syndicats acceptent de participer à la consultation

bloc CPE garderie
Photo d'archives

Coup d'oeil sur cet article

La Centrale des syndicats du Québec et la Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec ont répondu, mercredi, favorablement à l’appel du ministre de la Famille à une consultation sur le réseau de la petite enfance.  

«Nous serons donc présents avec nos membres et lui demanderons sur toutes les tribunes de s'engager à remettre sur les rails notre réseau national de services éducatifs à la petite enfance de qualité», a indiqué par communiqué Sonia Ethier, présidente de la CSQ.

«Nous saluons la volonté du ministre de travailler avec les partenaires et l'ensemble sur les problèmes de fond en petite enfance, dans le cadre de cette consultation publique, nous serons présents», a déclaré Valérie Grenon, présidente de la FIPEQ-CSQ. 

Pour les deux organisations syndicales, la résorption de la crise de pénurie de main-d’œuvre qualifiée passe nécessairement par la rétention des éducatrices d’expérience dans le réseau de la petite enfance.  

«Par contre, il est plus que jamais urgent de favoriser l'attraction et la rétention de la main-d'œuvre, qui nous préoccupent constamment», a ajouté Mme Grenon.