/sports/racing
Navigation

F1: Alfa Romeo conteste la pénalité contre Räikkönen en Émilie-Romagne

F1: Alfa Romeo conteste la pénalité contre Räikkönen en Émilie-Romagne
ATP/WENN

Coup d'oeil sur cet article

Les commissaires de course de la Formule 1 vont étudier samedi une demande de réexamen de la pénalité de 30 secondes imposée au pilote finlandais d’Alfa Romeo Kimi Räikkönen après le Grand Prix d’Émilie-Romagne le 18 avril.

• À lire aussi: Grand Prix du Portugal: qualifications ratées pour Lance Stroll

En marge du GP du Portugal à Portimao ce week-end, l’écurie a été convoquée à 17 h, heure locale, en visioconférence pour présenter les nouveaux éléments qu’elle soumet pour demander ce réexamen.

Si les commissaires trouvent ces éléments suffisants, la sanction sera réétudiée ultérieurement.

Pénalisé après la course pour non-respect de la procédure lors du deuxième départ du GP à Imola (Italie), Räikkönen avait été rétrogradé de la neuvième à la treizième place.

Cela avait permis au Français Esteban Ocon (Alpine) d’être promu à la neuvième place et d’inscrire deux points au Championnat du monde au lieu d’un seul. Promu à la dixième place, son équipier espagnol Fernando Alonso avait finalement marqué un point.

À VOIR AUSSI   

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.