/sports/racing
Navigation

Lessard remplacé au sein de l’écurie GMS?

Raphaël Lessard
Photo courtoisie Raphaël Lessard

Coup d'oeil sur cet article

Raphaël Lessard aurait disputé, samedi au circuit du Kansas, sa dernière course de la série des camionnettes NASCAR au sein de l’écurie GMS. Du moins en 2021.

Selon nos informations, le jeune pilote québécois perdra son volant dès la prochaine course, qui aura lieu vendredi soir au circuit de Darlington, en Caroline du Sud.

GMS annoncerait en début de semaine que la Chevrolet Silverado numéro 24 serait confiée, comme révélé dans notre édition de dimanche, au Californien Jack Wood, un pilote de 20 ans qui défend les couleurs de l’équipe GMS dans la série de développement ARCA.

L’équipe Niece sur les rangs

Mais tout ne serait pas perdu pour Lessard. Il appert en effet qu’une autre équipe aurait manifesté le désir de recruter les services du Québécois pour les trois prochaines épreuves du calendrier qui, après Darlington, auront lieu le 22 mai sur le circuit des Amériques, à Austin, au Texas, et sur le tracé ovale de Charlotte, en Caroline du Nord, la semaine suivante.

Il s’agit de l’écurie Al Niece, également associée à la bannière Chevrolet et qui doit se dénicher un nouveau pilote à la suite du récent désistement de Brett Moffitt. Ce dernier a choisi de concentrer ses efforts sur la série XFinity, dans laquelle il est engagé à temps plein.

Selon toute vraisemblance, il s’agirait d’un contrat de trois épreuves « clé en main » pour Lessard, une entente qui n’exigerait pas de contribution financière de son entourage.

Aucune des parties impliquées dans le dossier n’a voulu commenter la situation.