/sports/hockey
Navigation

Les Sénateurs donnent un coup de pouce au CH

Les Sénateurs donnent un coup de pouce au CH
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

Les Sénateurs ont aidé la cause du Canadien de Montréal, lundi soir, à Ottawa, en défaisant les Jets de Winnipeg par la marque de 2 à 1.

Cette victoire des Sénateurs, jumelée à la victoire du Tricolore, a permis à la formation montréalaise de rejoindre les Jets au troisième rang de la section Nord.

Nikita Zaitsev a fait la différence avec son troisième but de la saison, inscrit avec l’aide de Drake Batherson et de Connor Brown avec moins de deux minutes à faire au temps réglementaire.

  • Écoutez la chronique de Jean-Charles Lajoie avec Benoit Dutrizac sur QUB Radio:

Brown avait ouvert la marque en première période pour l’équipe locale en comptant son 18e but de la saison, en infériorité numérique.

Le défenseur Josh Morrissey a nivelé les chances à mi-chemin dans le troisième vingt.

Filip Gustavsson a réalisé 28 arrêts pour les Sénateurs tandis que Laurent Brossoit a cédé deux fois sur 18 tirs à l’autre bout de la patinoire.

Les Bruins en séries

À Newark, les Bruins de Boston ont assuré leur place en séries éliminatoires en blanchissant les Devils du New Jersey 3 à 0.

Cette qualification des Bruins, quatrièmes dans la section Est, met fin aux espoirs des Rangers, qui étaient à leur poursuite.

Tuukka Rask a repoussé 20 tirs pour réussir son deuxième blanchissage de la saison, et son 52e en carrière.

Nick Ritchie, Patrice Bergeron et Matt Grzelcyk ont déjoué Scott Wedgewood, qui a fait face à 42 lancers. C'était d'ailleurs la 20e réussite de Bergeron cette saison. Il a atteint cette marque pour la 12e fois de sa fructueuse carrière.

Ovechkin revient puis repart

À New York, les Capitals de Washington ont vaincu les Rangers de New York par la marque de 6 à 3.

De retour dans la formation des Capitals pour la première fois depuis le 22 avril, Alex Ovechkin a été contraint de quitter le match après une seule présence. L’attaquant russe a retraité au vestiaire après seulement 39 secondes de jeu. L’équipe a ensuite annoncé qu’il ne serait pas de retour au jeu en raison d’une blessure au bas du corps.

La rencontre a également été marquée par un autre écart de Tom Wilson. Après avoir porté un coup vicieux à la tête de Pavel Buchnevich, qui était déjà au sol et dans l’incapacité de se défendre, l’attaquant des Capitals a frappé sans ménagement Artemi Panarin qui était venu à la défense de son coéquipier. Wilson a écopé de deux pénalités mineures pour rudesse et de 10 minutes d’inconduite. Buchnevich et Panarin ont aussi été pénalisés.

Garnet Hathaway a inscrit le but vainqueur pour les Capitals. Chez les Mika Zibanejad a marqué deux fois pour les Rangers. Kaapo Kakko a aussi touché la cible, aidé par Alexis Lafrenière.