/sports/others
Navigation

NBA: le créateur du tournoi qualificatif «doit être renvoyé» — LeBron James

LeBron James
Photo AFP LeBron James

Coup d'oeil sur cet article

LeBron James n’a jamais été un partisan du tournoi qualificatif pour les séries éliminatoires de la NBA, mais les récents déboires de ses Lakers de Los Angeles lui ont délié la langue, dimanche.

• À lire aussi: «Je ne peux pas être en colère» - Nick Nurse

Contre les Raptors de Toronto, le joueur vedette des Lakers de Los Angeles obtenait un deuxième départ de suite, lui qui avait raté les 20 parties précédentes en raison d’une blessure à la cheville droite. Il a toutefois quitté le match en raison d’une douleur à cette même cheville.

Les Lakers ont ainsi perdu le duel au compte de 121 à 114 et pourraient bien glisser au septième rang bientôt. Ayant perdu trois matchs de suite, ils ont la même fiche que les Trail Blazers de Portland (36-28), lesquels suivent toutefois une trajectoire opposée avec quatre gains de suite.

Ainsi, les Lakers pourraient devoir passer par le tournoi qualificatif pour poursuivre leur route, et James n’est pas content.

«Celui qui a créé le tournoi qualificatif doit être renvoyé», a-t-il dit en vidéoconférence, après la partie, indiquant du même souffle qu’il n’était pas à 100%.

À sa 18e saison en carrière, James a maintenu des moyennes par rencontre de 25 points, 7,9 rebonds et 7,8 mentions d’assistance. Il a pris part à 45 matchs.