/entertainment/tv
Navigation

TVA accepte la demande de Maripier Morin

Coup d'oeil sur cet article

TVA a officiellement retiré la nomination de Maripier Morin au Gala Artis. Dimanche, l’animatrice et comédienne avait demandé au réseau de supprimer sa candidature.

• À lire aussi: Encore du chemin à faire pour Maripier Morin

• À lire aussi: Gala Artis: Maripier Morin a demandé le retrait de sa nomination

Maripier Morin courait la chance de remporter le prix Artis du rôle féminin pour La faille. Elle était citée aux côtés de Sarah-Jeanne Labrosse, Julie Le Breton, Isabel Richer et Guylaine Tremblay.

Dévoilée au début avril, sa sélection avait provoqué de vives réactions, notamment au sein du milieu artistique en raison des dénonciations de harcèlement sexuel et d’agression faites par Safia Nolin neuf mois plus tôt.

Ces nominations résultaient d’un sondage effectué auprès de 14 000 personnes.

Le retrait de Maripier Morin n’a pas été explicitement annoncé, mais, sur Facebook, la page officielle du Gala Artis a reçu quelques commentaires désapprobateurs, comme celui-ci : « Gardez la nomination de Maripier Morin. #jesuislepublic ».

  • Écourez l'entrevue de Sophie Durocher avec Anne-Élizabeth Lapointe, Directrice Générale de la Maison Jean-Lapointe, sur QUB radio: 

Tannée de diviser

À Tout le monde en parle, pour répondre aux nouvelles accusations portées contre elle dans un article paru dans La Presse+, Maripier Morin a déclaré qu’elle avait décidé de retirer sa nomination parce qu’elle était « tannée de diviser ».

C’est la deuxième fois que Maripier Morin est exclue du Gala Artis. L’an dernier, les organisateurs avaient retiré eux-mêmes ses nominations.  

  • Le 36e Gala Artis sera présenté à TVA, dimanche, à 19 h 30.