/sports/hockey/canadien
Navigation

CH: Caufield avec Danault et Anderson

CH: Caufield avec Danault et Anderson
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Cole Caufield, héros en prolongation la veille pour le Canadien de Montréal, a participé à l’entraînement de mardi sur un trio complété par Phillip Danault et Josh Anderson. 

• À lire aussi: Carey Price bientôt de retour

• À lire aussi: Cole Caufield donne encore la victoire au CH

Après avoir vaincu les Maple Leafs de Toronto lundi, le CH se prépare à affronter les Sénateurs, mercredi, à Ottawa.

«Jouer sur la route, c’est différent. Pour Cole, avec Phil et "Andy", c’est bon de l’avoir avec deux vétérans comme ça. Sur la route, on n’a pas le contrôle des derniers changements», a expliqué l’entraîneur-chef Dominique Ducharme, durant son point de presse.

  • Écoutez la chronique de Jean-Charles Lajoie avec Benoit Dutrizac sur QUB Radio:

«C'est toujours bon d'avoir un kid qui arrive avec de l'énergie, mais il fait partie d'un groupe», a par ailleurs noté Ducharme.

Le nom de Caufield, qui a maintenant marqué ses deux premiers buts en carrière dans la Ligue nationale de hockey en prolongation, était évidemment sur toutes les lèvres. Questionné sur son jeune coéquipier, le gardien Jake Allen a été élogieux à son endroit.

«Son tir est trompeur alors qu’il est en mesure de le placer à différents endroits, a notamment qualifié Allen, plutôt d’accord avec un parallèle tracé entre le lancer de Caufield et celui de Vladimir Tarasenko, son ancien coéquipier chez les Blues de St. Louis. Tous les joueurs peuvent lancer fort, mais ce n’est pas toujours une question de vélocité.»

«C’est un bon kid et il aura un brillant futur», a ajouté le gardien, à propos de Caufield.

«Il a été incroyable, il se présente chaque jour et il est bien préparé, a pour sa part mentionné Tyler Toffoli, concernant le joueur de l’heure à Montréal. Il joue un rôle énorme pour nous présentement.»

Price de retour à Toronto?

Se remettant d’une commotion cérébrale, le gardien Carey Price n’accompagnera pas l’équipe à Ottawa, mais il devrait rejoindre l’équipe à Toronto, où le CH jouera jeudi et samedi. Le tout a été avancé par Ducharme.

À propos de l’entraînement de mardi, Nick Suzuki pivotait un autre trio offensif, accompagné de Toffoli et Joel Armia. Par ailleurs, le CH avait replacé le nom de l’attaquant Alex Belzile sur son escouade de réserve, mardi matin.

Il s’agit encore une fois qu’un mouvement de personnel effectué à titre préventif alors que plusieurs attaquants du Tricolore sont aux prises avec des blessures, dont Brendan Gallagher, Tomas Tatar et Paul Byron. Jonathan Drouin se retrouve pour sa part en congé pour des motifs personnels.

Belzile s’était aussi retrouvé sur l’escouade de réserve pour s’entraîner avec le Canadien, au cours du récent week-end, avant d’être cédé au Rocket de Laval, dimanche.

Voici la formation du CH à l’entraînement de mardi :  

Anderson - Danault - Caufield

Toffoli - Suzuki - Armia

Lehkonen - Kotkaniemi - Evans

Frolik - Staal - Perry

Edmundson - Petry

Kulak - Chiarot

Romanov - Merrill

À VOIR AUSSI...