/world/usa
Navigation

Enceinte sans le savoir, elle accouche en plein vol!

Coup d'oeil sur cet article

Alors qu’elle était en route pour une semaine de vacances à Hawaï, une jeune femme a eu la surprise d’accoucher en plein vol. 

• À lire aussi: Une Malienne qui s’attendait à des septuplés accouche de neuf bébés

Lavi Mounga se trouvait à bord d’un vol de Delta Airlines reliant Salt Lake City et Hawaï quand elle a été prise de violentes douleurs.

Quelques minutes plus tard, celle qui ne se savait pas enceinte de 29 semaines a mis au monde un petit garçon.

@juliabernice

It’s the ‘baby being born while we’re above the Pacific Ocean’ for me

♬ original sound - Julia Hansen

«C’était très émouvant. C’est fou ce qui s’est passé et tout ce qui se passe depuis», a-t-elle raconté à CNN.

«Il a un long nom. Je vous présente Raymond Kaimana Wade Kobe Lavaka Mounga.»

Mme Mounga a eu la grande chance que plusieurs soignants se trouvent à bord de l’appareil au moment de son accouchement.

«À la moitié du vol, il y a eu un appel d’urgence. Clairement, le personnel de bord demandait s’il y avait un médecin à bord», a expliqué le Dr Dale Glenn, médecin de famille.

CAPTURE D'ÉCRAN/CNN

«Après la naissance du bébé, j’ai demandé au personnel de bord quel était le plan. On m’a répondu qu’il était impossible de faire demi-tour et qu’il fallait attendre de se rendre à Honolulu, idéalement le plus vite possible.»

Le médecin et trois infirmières de néonatalogie qui partaient en vacances se sont alors relayés au chevet de la jeune mère de famille.

CAPTURE D'ÉCRAN/CNN

Une ambulance était au pied de l’appareil à son arrivée à Hawaï.

«Alors qu’on ne l’avait pas entendu pendant trois heures, l’enfant s’est mis à pleurer lors de son évacuation de l’avion. Tout le monde à bord était très heureux de ce dénouement.»

À VOIR AUSSI...

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.