/news/coronavirus
Navigation

COVID-19: «ça augure bien» à Montréal, juge la mairesse

La mairesse de Montréal, Valérie Plante
Photo Agence QMI, Joël Lemay La mairesse de Montréal, Valérie Plante

Coup d'oeil sur cet article

La mairesse de Montréal entrevoit avec optimisme les prochaines semaines de lutte contre la COVID-19, alors que le nombre de cas tend à diminuer dans la métropole et que de nouveaux sites de vaccination ouvrent leurs portes.

«On le sait, c'est toujours stable à Montréal. Je ne vous cacherai pas la grande satisfaction, et je pense que tous les Montréalais et Montréalaises sont comme moi, comme nous un peu, on retient notre souffle, mais ça augure bien», a avancé Valérie Plante à l'occasion d'une séance du comité exécutif, mercredi.

  • Écoutez l'entrevue de la directrice régionale de la santé publique de Montréal, Mylène Drouin, avec Benoit Dutrizac sur QUB Radio:

La santé publique a dévoilé 255 nouvelles infections à Montréal, un nombre en hausse par rapport à la veille, mais qui s'inscrit tout de même dans une tendance à la baisse dans la métropole, où le nombre de cas avoisinait encore les 300 par jour dans la dernière semaine.

Par contre, le taux de personnes vaccinées à Montréal, après avoir été au plus haut au début de la campagne, accuse maintenant du retard sur le reste de la province, avec environ 34 % de la population qui a reçu au moins une dose, contre 38,2 % pour l'ensemble du Québec.

L'ouverture de nouveaux sites de vaccination, comme celui au volant qui sera lancé à la mi-mai à l'aéroport Montréal-Trudeau, pourrait cependant permettre de rattraper ce retard.

«Ce matin, la population a pu prendre connaissance d'un projet d'ouvrir des lieux dans la communauté pour vraiment faciliter la vaccination de groupes qui étaient sous-représentés dans la vaccination», a aussi souligné la mairesse Plante en faisant référence à un site de vaccination implanté dans une mosquée du quartier Parc-Extension.

Situation au Québec

En date du

Cas confirmés

Total

Décès

Total

Vaccins administrés

Total 84 837+ 9 264

Tests effectués

Total 5 195 725+ 35 114

Hospitalisations

Total

Soins intensifs

Total

Voir tous les chiffres