/hublo
Navigation

Des recettes à la thaïlandaise savoureuses et faciles à faire en moins de 30 minutes

Des recettes à la thaïlandaise savoureuses et faciles à faire en moins de 30 minutes

Coup d'oeil sur cet article

 

Offert par

Alors que certains transforment tout ce qu’ils touchent en chef-d’œuvre lorsqu’ils cuisinent, d’autres doivent user d’imagination pour faire de leurs désirs une réalité. Il est désormais possible de réaliser en un tournemain une variété de repas au goût riche, en y intégrant d'exquises et authentiques saveurs du monde.

En fait, il n’aura jamais été aussi facile de goûter les saveurs de l’Asie qu’en intégrant à votre assiette le Bouillon concentré Knorr® Goût de Thailande. Que vous soyez un cuisinier aguerri ou simplement avide de nouveautés, grâce au délicieux mélange d’ingrédients thaïlandais qu’il contient, ce produit aux saveurs complexes et prononcées ajoutera ce petit je-ne-sais-quoi qui rendra le fruit de vos efforts digne de mention.

Voici des recettes savoureuses qui sauront certainement vous inspirer lors de vos prochains repas!

Recette #1: Soupe Tom Yum


Prête en une vingtaine de minutes – 15 minutes de préparation et 8 minutes de cuisson –, cette soupe saura certainement réchauffer votre palais grâce à son délicieux goût aigre-doux. Pour réaliser ce classique thaïlandais, vous aurez besoin de:       

  • 3 tasses (750 ml) d'eau       
  • 4 cuillères à thé (20 ml) de Bouillon concentré Knorr® Goût de Thailande       
  • 1 oignon, tranché       
  • 2 piments thaï ou serrano rouges ou verts, coupés en deux et épépinés       
  • 4 gousses d'ail, tranchées       
  • 4 onces (113 g) de champignons, tranchés       
  • 2 tomates Roma, coupées en quartiers       
  • 1 paquet (440 g) de tofu ferme ou 450 g (1 lb) de poitrines de poulet désossées et sans peau, coupés en morceaux       
  • 2 cuillères à soupe (30 ml) de jus de lime       
  • 1/2 tasse (125 ml) de coriandre fraîche, hachée              

Une fois les ingrédients préparés, il suffit de suivre les trois étapes suivantes:

1. Dans une casserole moyenne, mélanger l’eau et le Bouillon concentré Knorr® Goût de Thailande. Ajouter l’oignon, les piments et l’ail et porter à ébullition. Baisser le feu et laisser mijoter 5 minutes.

2. Incorporer les champignons et les tomates et cuire pendant 1 minute. Ajouter le tofu et cuire, en remuant fréquemment, jusqu’à ce qu’il soit bien cuit, environ 2 minutes.

3. Retirer du feu et ajouter le jus de lime et la coriandre. Servir avec de la pâte de piment thaï ou de la sauce sriracha, si désiré.

Recette #2: Poulet au cari vert à la thaïlandaise

Aussi très prisé des Thaïlandais, ce plat est un incontournable pour quiconque apprécie les mets provenant de l’Asie. Moyennement épicé et totalement savoureux, il fera l’unanimité à votre tablée! Les ingrédients nécessaires à sa réalisation sont:       

  • 1 livre (450 g) de poitrines de poulet désossées (sans peau), coupées en morceaux       
  • 4 cuillères à thé (20 ml) de Bouillon concentré Knorr® Goût de Thailande       
  • 1 1/2 cuillère à soupe (22 ml) d’huile de canola       
  • 1 poivron rouge tranché       
  • 1 oignon tranché       
  • 1 cuillère à soupe (15 ml) de piment jalapeño émincé       
  • 1 cuillère à soupe (15 ml) d'ail émincé       
  • 1 boîte de conserve (400 ml) de lait de coco léger       
  • 4 onces (113 g) d’haricots verts frais coupés en deux (1 tasse/250 ml)              

Voici la marche à suivre, qui comprend trois étapes:

1. Mélanger d’abord le poulet avec 1 c. à thé (5 ml) de Bouillon concentré Knorr® Goût de Thailande. Chauffer 1 c. à soupe (15 ml) d’huile dans un grand poêlon antiadhésif à feu moyen vif et cuire le poulet. Remuer de temps à autre pendant 5 minutes, jusqu’à ce qu’il soit doré et bien cuit. Retirer et réserver.

2. Chauffer ensuite l’huile restante dans le même poêlon à feu moyen vif et cuire le poivron, l’oignon et le piment jalapeño. Remuer de temps à autre pendant 6 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Ajouter l’ail et le reste du Bouillon concentré Knorr® Goût de Thailande et cuire, en remuant pendant 30 secondes, jusqu’à ce que le tout soit parfumé.

3. Ajouter le lait de coco et les haricots verts et porter à ébullition. Baisser le feu et cuire, en remuant de temps à autre pendant 5 minutes, jusqu’à ce que les haricots verts soient tendres; incorporer le poulet. Finalement, garnir de coriandre hachée ou de basilic thaïlandais et de quartiers de lime, puis servir avec du riz, si vous le désirez.

Les nouveaux bouillons concentrés de la collection Saveurs du monde de Knorr®, disponibles chez IGA, sont faits à partir d’épices authentiques et sont dépourvus d’agents de conservation, de saveurs artificielles et de colorants. Avec eux, le monde est à votre portée! Alors, paré au décollage pour visiter la Thaïlande le temps d’un repas?

 
Que vois-je avec Hublo ?
Hublo offre une vitrine sur du contenu promotionnel fait par et pour nos partenaires
Point de contact
Afin d’obtenir des détails supplémentaires au sujet d’Hublo, contactez-nous.