/misc
Navigation

Concours musical international de Montréal (CMIM)

Coup d'oeil sur cet article

Jusqu’au 14 mai, le Concours musical international de Montréal (CMIM) tiendra son édition dans un format entièrement virtuel et gratuit. Les récitals de 60 minutes de chacun des huit finalistes seront diffusés en webdiffusion au www.concoursmontreal.ca du 10 au 13 mai à 10 h HE. La cérémonie de clôture, présentée par la Fondation Sandra et Alain Bouchard, aura lieu le 14 mai à 10 h HE.

Photo courtoisie

Le thème « Le Classique dans l’air du temps » a été choisi pour représenter l’exceptionnelle édition numérique du concours. Sur la photo, Pascale Bourbeau, vice-présidente du CA de la Fondation CMIM.

Photo courtoisie

Le président du jury Zarin Mehta est en compagnie des membres du jury Arnaldo Cohen (États-Unis), Martin Engstroem (Suède), Till Fellner (Autriche), Mari Kodama (Japon), et, dans la première rangée, Hélène Mercier (Canada), Costa Pilavachi (Canada), Charles Richard-Hamelin (Canada), Rena Shereshevskaya (Russie) et Susan Wadsworth (États-Unis).

Photo courtoisie

Le Concours musical international de Montréal remettra une somme record de 235 000 $ en prix et bourses. Pour l’édition Piano 2021, le jury international siège à distance sur trois continents. Sur la photo, on voit Zarin Mehta qui préside le jury du concours depuis 2018.

Photo courtoisie

La Fédération québécoise de camping et de caravaning (FQCC) est fière d’annoncer que le passionné de camping Paul Houde, qu’on reconnaît sur la photo, sera le porte-parole de la saison 2021 qui a pour thème « Le meilleur du camping ».

Photo courtoisie

Michel Longtin, un grand ambassadeur de la lutte, m’a annoncé qu’il avait décidé de procéder à l’aide médicale à mourir le 14 mai prochain. On s’est remémoré beaucoup de souvenirs et il m’a fait bien rire lorsqu’il m’a dit qu’il était pour saluer au ciel notre bon ami le regretté André « Toto » Gingras qu’on aperçoit à sa droite.

Photo courtoisie

La Classe de maître était offerte par Charles Richard-Hamelin, membre du Jury de l’édition 2021 et Lauréat du CMIM en 2014.