/news/consumer
Navigation

La hausse du prix du bois rendrait le papier de toilette plus cher

La hausse du prix du bois rendrait le papier de toilette plus cher
AFP

Coup d'oeil sur cet article

La folie du papier de toilette semble loin derrière, mais avec la hausse du prix de la pulpe de bois — sa matière première —, le rouleau coûtera plus cher au cours des prochaines semaines. 

Selon ce que Brian McClay, un spécialiste de l’industrie de la pulpe de bois, a révélé à CNN, le prix du matériau serait passé de 606$ la tonne métrique en septembre à plus de 900$ la tonne en avril.

«Je n’ai jamais vu une hausse pareille dans l’histoire de notre industrie», a-t-il affirmé.

Une combinaison de plusieurs facteurs aurait contribué à cette hausse, impliquant entre autres une relance économique récente post-pandémique de la Chine, le plus grand consommateur de pulpe de bois.

En raison de cette situation, Kimberly-Clark, la compagnie qui fabrique le papier de toilette Scott, envisage d'augmenter le prix de ses rouleaux au cours du prochain mois. «Les hausses sont nécessaires pour compenser une inflation importante des coûts des matières premières», a souligné la compagnie par voie de communiqué.

Par rapport à l’année précédente, les prix du papier de toilette ont augmenté de 15,6% au cours des 52 dernières semaines (se terminant le 1er mai), selon les derniers chiffres de NielsenIQ, qui suit les données des points de vente des détaillants.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.