/world/usa
Navigation

Un autobus scolaire détourné avec 18 enfants à bord

Un autobus scolaire détourné avec 18 enfants à bord
Capture d'écran TVA Nouvelles

Coup d'oeil sur cet article

Un militaire en formation aurait détourné un autobus scolaire avec des élèves du primaire à bord en Caroline du Sud.

Vers 7h du matin, mercredi dernier, l’homme de 23 ans, identifié comme étant Jovan Collazo, a quitté Fort Jackson, un centre d’entraînement militaire, armé d’un fusil d’assaut, a rapporté CNN.

«Il est monté à bord de l’autobus et a dit au chauffeur qu’il ne voulait pas lui faire de mal, mais qu’il voulait qu’il l’amène dans la prochaine ville», a expliqué le shérif du comté de Richland, Leon Lott.

Le bureau du shérif a diffusé une vidéo de l’événement dans laquelle on voit Jovan Collazo pointer une arme vers le chauffeur et lui demander de «fermer la porte» et «conduire».

Selon le shérif, le jeune homme aurait fait venir les enfants à l’avant de l’autobus.

Ceux-ci auraient alors demandé à Jovan Collazo s’il allait les blesser ou faire du mal au chauffeur.

Le vidéo, qui a été coupé par le bureau du shérif, montre ensuite l’homme armé au volant de l’autobus. Quelques instants plus tard, il ouvre la porte puis sort du véhicule.

Selon les autorités, le militaire en formation depuis trois semaines a conduit quelques miles et «avait de la difficulté à manœuvrer l’autobus» avant de l’abandonner en laissant son arme à l’intérieur.

Jovan Collazo a été arrêté et fait face à 19 chefs d’accusation de plusieurs crimes, dont enlèvement, vol armé et détournement de voiture.

Les 18 enfants et le conducteur n’ont pas été blessés.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.