Le nouveau film de Denys Arcand sera financé par la SODEC
Coup d'oeil sur cet article
Trois ans après la sortie de sa comédie dramatique La chute de l’empire américain, Denys Arcand se prépare à réaliser un nouveau film : le réputé cinéaste québécois a reçu le feu vert de la SODEC pour le tournage de son prochain long métrage, une comédie intitulée Testament.
« Dans ce nouvel opus, Denys Arcand épingle avec son habituelle acuité les travers d’une époque où rectitude politique, évolution identitaire, protestations en tous genres, scandales culturels, militantisme et autres tempêtes médiatiques forment la toile de fond d’un récit touchant mettant en scène un homme âgé qui, n’ayant plus foi en l’humanité, découvre pourtant de nouveaux repères, et ainsi son bonheur », peut-on lire dans un communiqué diffusé lundi par la SODEC.
Autres films financés
Dans ce même communiqué, la SODEC a annoncé qu’elle accordait son soutien financier à 14 nouveaux longs métrages de fiction, incluant celui d’Arcand. Le cinéaste Robin Aubert (Les affamés) a reçu du financement pour son prochain film, Tu ne sauras jamais, un drame dont le récit sera campé dans un CHSLD en temps de pandémie de COVID-19.
Le temps d’un été, une comédie dramatique de la réalisatrice Louise Archambault (Il pleuvait des oiseaux), a aussi eu l’aval de la SODEC, tout comme Drag, le prochain film de Sophie Dupuis (Chien de garde), qui relatera l’ascension d’une étoile montante de la scène drag queen.
Parmi les projets qui ont été financés, on retrouve la comédie de science-fiction Viking, de Stéphane Lafleur (Tu dors Nicole), la comédie romantique 23 décembre, réalisée par Miryam Bouchard (Mon cirque à moi) et scénarisée par India Desjardins, La meute, d’Anne Émond (d’après la pièce de Catherine-Anne Toupin), et Le plongeur, de Francis Leclerc (d’après le roman à succès de Stéphane Larue).