/entertainment/music
Navigation

Le Festif de Baie-Saint-Paul en «édition de type COVID»

Le Festif de Baie-Saint-Paul en «édition de type COVID»
Le Journal de Québec

Coup d'oeil sur cet article

Le directeur général du Festif de Baie-Saint-Paul, Clément Turgeon, qui dévoilera sa programmation mercredi, a décidé d’être optimiste en organisant l’édition 2021 sans savoir si elle pourra réellement avoir lieu cet été. 

«On présente une édition de type COVID-19, c’est-à-dire une édition adaptée aux limites sanitaires, où on serait capables de moduler, de s’accorder», a-t-il indiqué en entrevue à QUB radio.

Toujours dans l'optique d'adapter l'événement aux restrictions sanitaires, la programmation, qui a été finalisée lundi, à la dernière minute, sera entièrement québécoise.

«Habituellement, on a des artistes américains et européens qu’on ne pouvait pas programmer cette année en raison des enjeux des frontières. Le festival va se tenir sur cinq jours au lieu de trois, pour essayer d’avoir moins de gens en même temps. On vend beaucoup de billets aux gens de Charlevoix. On leur réserve 50% des billets pour, justement, éviter de se mettre à risque», a expliqué M. Turgeon.

Pour l’instant, le festival ne demandera pas de preuve de vaccination. «Notre contrôle de risque, on le fait plus avec la présence de nos équipes COVID sur le terrain», a fait savoir le directeur général.

Le Festif se tiendra du 21 au 25 juillet 2021.

– Avec Florence Lamoureux, Agence QMI