/world/usa
Navigation

Biden salue un «grand jour» dans la lutte contre la pandémie

Coup d'oeil sur cet article

Le président américain Joe Biden a salué jeudi un «grand jour» dans la lutte contre la pandémie de COVID-19 après l'annonce de la levée de la recommandation du port du masque pour les personnes vaccinées. 

• À lire aussi: Fin du masque à l'intérieur pour les Américains vaccinés

• À lire aussi: Guerre des salaires aux États-Unis, pour attirer les employés

• À lire aussi: La vaccination des 12-15 ans contre la COVID a commencé aux États-Unis

«Si vous êtes pleinement vaccinés, vous n'avez plus besoin de porter un masque!», a-t-il lancé lors d'une allocution depuis les jardins de la Maison-Blanche.

«Enlevez vos masques! Vous avez gagné le droit de faire faire une chose pour laquelle les Américains sont connus à travers le monde: saluer les autres avec un sourire».

«Je pense que c'est une étape importante, un grand jour», a-t-il ajouté, tout appelant les Américains qui ne sont pas encore vaccinés à le faire sans tarder.

AFP

«Je vous en supplie: protégez-vous jusqu'à la ligne d'arrivée», a-t-il insisté. «Nous savons tous combien ce virus est redoutable».

«Nous allons nous en sortir, reconstruire notre économie», a-t-il a poursuivi. «Nous allons de nouveau connaître la joie, nous allons de nouveau sourire.»

Le locataire de la Maison-Blanche a insisté sur les progrès spectaculaires accomplis au cours des derniers mois, qui placent selon lui les États-Unis dans une situation à part.

«Si, de manière tragique, le virus fait rage dans d'autres pays, et si nombre d'entre eux, mêmes riches, sont confrontés à la lenteur de la campagne de vaccination, la situation est très différente ici», a-t-il insisté.