/lifestyle/food
Navigation

Des fruits de mer à la maison

Coup d'oeil sur cet article

Crabe, homard, crevettes nordiques et coquillages, la saison des fruits de mer est lancée. Des traiteurs et des restaurants offrent des plateaux de fruits de mer prêts à manger, des poissonneries de la Côte-Nord et de la Gaspésie livrent directement à votre porte. Voici quelques bonnes adresses pour se régaler de crustacés et de fruits de mer, à la maison. 

Fruits de mer d’ici

Photo courtoisie

Fruits de mer d’ici, de Cloridorme, en Gaspésie, livre directement à votre domicile ses produits fraîchement pêchés de la mer. Crabe des neiges, homard, morue, pétoncles et crevettes de première qualité, ils peuvent aussi être récupérés au point de chute du Central, boulevard Saint-Laurent.

Huîtres en mouvement

Photo courtoisie

Découvrez le traiteur Huîtres en mouvement et ses plateaux d’huîtres de choix déjà ouvertes et accompagnées de citron et de mignonnettes, ou encore ses plateaux de fruits de mer ou d’huîtres Rockefeller. Le tout livré directement à votre porte, dans un rayon de 15 km autour de Ville Mont-Royal.

Poissonnerie Lauzier

Photo courtoisie

Directement de Kamouraska, la Poissonnerie Lauzier livre toute une série d’appétissants plats de la mer, cuisinés, marinés ou fumés, ainsi que des crustacés vivants ! Il suffit de téléphoner au 418 492-7988 et de commander.

Poissonnerie Gagnon

Photo courtoisie

Depuis 25 ans, la Poissonnerie Gagnon livre jusqu’à Montréal du bon homard frais, vivant ou cuit, directement de Rimouski. Il suffit de remplir le formulaire en ligne pour qu’un employé vous rappelle. Vous recevrez les produits en 24 h, dans une glacière livrée par autocar.

Gloria distribution

Photo courtoisie

Basée à Rimouski, Gloria Distribution est une extension des Pêcheries de l’Estuaire, qui livre directement, en 24 à 48 h, poissons et fruits de mer, tout juste tirés de la mer. Leur spécialité ? Crabe des neiges et homard canadiens cuits, pétoncles et autres produits congelés.

Odessa

Photo courtoisie

Les plus beaux plateaux de fruits de mer à Montréal sont préparés par le traiteur d’Odessa. Ne manquez pas le homard de Gaspésie, bientôt suivi par le homard des Îles-de-la-Madeleine, prêt à déguster, ou les plateaux de tatakis, saumon fumé, acras de morue et autres délices de la mer.

Poissonnerie Atwater

Photo courtoisie

Cette poissonnerie familiale située au marché Atwater depuis 45 ans est spécialisée dans les produits frais et le homard cuit, pêchés de façon écoresponsable. Commandez par téléphone le matin, et votre commande sera préparée et livrée le soir même.

Poissonnerie La Mer

Photo courtoisie

Vous ne savez pas ouvrir les huîtres ? Il est possible d’obtenir un plateau d’huîtres déjà ouvertes à la Poissonnerie La Mer. Disposées sur un plateau de glaçons, les huîtres recouvertes de leurs coquilles se conserveront jusqu’à 6 h. Au choix, les plateaux de 12 huîtres déjà sélectionnées, ou le service d’ouverture pour 12, 50 ou 100 huîtres de votre choix !

Poissonnerie La Coquille

Photo courtoisie

Cette poissonnerie de Caplan, en Gaspésie, fait livrer ses produits par autobus jusqu’à Montréal. Approvisionnée par les pêcheurs gaspésiens, elle offre du poisson frais et congelé, du hareng fumé, une panoplie de fruits de mer, ainsi que crabe et homard vivants.

Ferro

Photo courtoisie

Basé à Ville Saint-Laurent, Ferro distribue toute une panoplie de fruits de mer et de poissons frais qualité sushis, et vous savez quoi ? Après le crabe, ils auront du homard cuit à l’eau de mer ! Crevettes, flétan, turbot, maquereau, morue, Ferro est spécialisé en produits pêchés ici.