/sports/racing
Navigation

Premier Top 5 pour Nepveu

Thomas Nepveu
Photo courtoisie Thomas Nepveu

Coup d'oeil sur cet article

Le jeune espoir québécois Thomas Nepveu a connu un parcours fructueux en fin de semaine dernière, quand il a inscrit un premier Top 5 dans la série de monoplaces USF2000 sur le circuit routier du célèbre complexe de courses d’Indianapolis.

Classé sixième lors de la troisième épreuve du week-end, samedi après-midi, le pilote d’Oka a vu son nom grimper d’un rang au classement final quand un adversaire, qui a terminé devant lui, a été disqualifié par les commissaires.

« Je suis heureux de ma performance, a dit Nepveu, et j’ai déjà hâte aux prochaines courses qui auront lieu les 27 et 28 mai prochains sur la piste ovale Lucas Oil, toujours dans l’État de l’Indiana. »

Nepveu avait rallié l’arrivée aux 9e et 8e rangs, respectivement, lors des deux premières épreuves de la fin de semaine disputées vendredi et samedi en matinée.

Rentrée modeste pour Villeneuve

À sa troisième saison dans la série NASCAR Euro, Jacques Villeneuve a connu une rentrée plutôt modeste lors des deux premières étapes de la saison présentées samedi et dimanche au circuit de Valence, en Espagne.

Le champion du monde de F1 en 1997 a obtenu son meilleur résultat du week-end samedi, quand il s’est pointé au septième rang avant de terminer à la neuvième position le lendemain.


C’est du rarement vu en coupe NASCAR : la réputée équipe Hendrick a vu ses pilotes rafler les quatre premières places à l’issue de la course disputée à Dover dimanche, soit, dans l’ordre, le gagnant Alex Bowman, suivi de Kyle Larson, Chase Elliott et William Byron.