/hublo
Navigation

7 projets extérieurs à réaliser à la maison cet été

7 projets extérieurs à réaliser à la maison cet été

Coup d'oeil sur cet article

En vue de l’été, on en profite pour découvrir ou peaufiner nos compétences en travaux manuels avec des projets inspirants pour la maison qui permettent de profiter pleinement des joies de l’extérieur pendant la belle saison.

Du plus facile au plus complexe, découvrez des projets originaux grâce aux capsules vidéo Bâti comme Hugo présentées par BMR et suivez les quelques étapes faciles pour les réaliser le temps d’une fin de semaine! 

Conseils, idées, plans, étapes de construction et matériaux requis, vous aurez tout en main pour mener à bien 7 projets extérieurs, du poulailler à la jardinière verticale en passant par la douche extérieure. À vos marteaux! 




Coin de paradis pour les enfants  

Une cabane pour enfants dans la cour? Voilà un projet excitant pour toute la famille! Après quelques étapes simples à exécuter, les enfants auront la chance de découvrir un petit coin bien à eux qui leur permettra de rêver et de s’adonner à leurs passe-temps préférés. 

Impliquez les enfants dans le projet en leur laissant le soin de décorer l’intérieur de la cabane: petite table, tabourets ou coussins, accessoires décoratifs, couleurs des murs et aménagement extérieur. Des heures de plaisir!


Une glacière sur roue pour conserver vos boissons au frais

Une des façons de profiter pleinement des journées ensoleillées et des douces soirées d’été est d’avoir tout à portée de main dans la cour ou sur la terrasse. 

Ce meuble extérieur muni d’une glacière intégrée, d’une tablette de rangement et d’une planche à découper en céramique est génial pour conserver vos boissons au frais. 

Pratique, il se déplace facilement d’un endroit à l’autre grâce à ses roues. À l’heure de l’apéro, il devient un minibar extérieur parfait pour préparer vos cocktails préférés!


Le meilleur jardin pour les petits espaces  

Que ce soit par manque d’espace, pour s’initier au jardinage ou encore pour verdir votre balcon, la jardinière verticale a tout ce qu’il vous faut! 

Jolie, ludique et pratique, cette structure autoportante est faite de lattes de bois où sont accrochées les boîtes à fleurs qui peuvent glisser de gauche à droite.

Plantes, fleurs, fines herbes ou légumes, les possibilités sont grandes pour ce petit jardin facile d’entretien!


Des poules dans la cour!  

Des œufs frais tous les matins? C’est possible! Avec le projet de poulailler urbain, vous pourrez aller chercher vos œufs le matin, encore en robe de chambre. 

En seulement quelques étapes, vous serez à même de construire tous les éléments nécessaires pour un poulailler fonctionnel et durable: toiture, pondoir, perchoir et espace grillagé extérieur. 

Et pour réaliser le tout à moindre coût, découvrez les trucs et astuces afin de récupérer un maximum de matériaux. 


Espace détente de rêve  

Avec ses longues journées et ses températures agréables, l’été ouvre la porte à des moments de farniente. Pour s’accorder une pause bien méritée et profiter de la belle saison, optez pour ce projet de lit à baldaquin extérieur! 

Tout a été pensé pour favoriser une détente complète avec une base accueillant deux lits, un espace pour déposer un café glacé ou un roman et la possibilité d’ajuster le dossier selon vos besoins. Pour encore plus de confort, ajoutez des coussins d’extérieur et des voiles légers.


Le bonheur de la douche extérieure  

Pour se rincer à la sortie du spa ou de la piscine, ou encore pour se rafraîchir lors des journées de canicule, la douche extérieure est formidable! 

Discrète, elle ne prend pas de place dans la cour et peut ainsi convenir à un plus petit espace. Il s’agit également d’un projet abordable grâce au bois récupéré pour faire la structure. 

Côté entretien, son bois demande uniquement d’être frotté avec de l’huile une fois par année!


Un jeu populaire pour jouer en plein air   

Voici une activité pour toute la famille, idéale pour animer les après-midis passés dans la cour ou encore pour apporter en camping: le jeu de rondelles ou washer game

Facile et rapide à réaliser, il s’agit de construire deux boîtes de bois identiques, tailler deux cylindres en PVC, maintenus dans chaque boîte avec un adhésif de construction, et peindre six rondelles en acier de deux différentes couleurs. 

Il vous faudra aussi une corde de 6 mètres (20 pieds) pour calculer la distance réglementaire entre chaque boîte. Une fois ces étapes complétées, la partie peut commencer!

Pour voir les plans et les étapes de construction

La cabane pour enfants

En savoir plus

Le lit extérieur

En savoir plus

La glacière sur roues

En savoir plus

La douche extérieure

En savoir plus

Le jardin vertical

En savoir plus

Le poulailler urbain

En savoir plus

Le jeu de rondelles

En savoir plus

X

Cet été, profitez du fait d’être à la maison pour découvrir ou mettre à profit vos talents de bricoleur! Pour mener à terme vos projets de menuiserie, tournez-vous vers BMR, les spécialistes des produits de rénovation et de quincaillerie. 

Offert par