/news/currentevents
Navigation

Montréal: 15 arrestations lors d’affrontements

Montréal: 15 arrestations lors d’affrontements
MARIO BEAUREGARD/AGENCE QMI

Coup d'oeil sur cet article

Au moins 15 personnes ont été arrêtées et 76 constats d’infraction remis dimanche lors d’une manifestation qui a dégénéré en affrontements entre pro-Israéliens et pro-Palestiniens, selon un bilan provisoire de la police de Montréal.  

La manifestation a dégénéré lorsque des contre-manifestants pro-Palestiniens ont violemment attaqué les manifestants rassemblés au square Dorchester pour dénoncer l’escalade militaire entre l’État hébreu et le mouvement palestinien Hamas. 

Les manifestants ont été arrêtés pour agression armée, méfaits et entraves, a indiqué Véronique Comtois, porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM). 

Au moins un citoyen et trois policiers ont subi des blessures légères, selon le même bilan de la police. 

Les constats ont été remis pour non-respect du Code de la sécurité routière et n’ont aucun lien avec le contexte des restrictions sanitaires. 

Le rassemblement a pourtant démarré dans une ambiance bon enfant avant de voir la tension montée de plusieurs crans, donnant lieu à des affrontements entre les deux groupes de manifestants. 

Des groupes se sont joints aux manifestants et commençaient à chercher carrément à en découdre, selon la police, faisant état d’actes de vandalisme lors de ces affrontements qui se sont poursuivis jusqu’à 21 h.