/sports/hockey
Navigation

Jordan Staal propulse les Hurricanes

Jordan Staal propulse les Hurricanes
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

Jordan Staal a marqué deux fois pour les Hurricanes de la Caroline, qu’il a mené vers une victoire de 5 à 2 aux dépens des Predators de Nashville dans le match numéro un de leur série de premier tour, présenté lundi soir, à Raleigh.

Staal a donné l’avance deux fois aux Hurricanes dans cette rencontre. C’est toutefois Nino Niederreiter qui a inscrit le but gagnant et qui a initié une poussée de trois buts des Canes en troisième période.

Niederreiter a battu le gardien Juuse Saros à l’aide d’un tir sur réception décoché dans l’enclave, sur une passe de Martin Necas.

Staal a ensuite inscrit son deuxième filet du match après un bel effort en échec-avant, qui a permis aux Hurricanes de récupérer la rondelle en territoire des Predators. Le capitaine de l’équipe a profité de la circulation devant le filet de Saros pour le surprendre avec un tir bas.

Andrei Svechnikov a complété le travail dans une cage déserte en fin de troisième période.

Filip Forsberg avait donné les devants aux visiteurs en première période, avant que Teuvo Teravainen réplique pour les Hurricanes.

Staal a ensuite donné les devants une première fois aux siens, au deuxième vingt, en se faufilant à travers trois joueurs des Predators et en déjouant Saros d’un angle plutôt restreint. Erik Haula a nivelé la marque à nouveau quatre minutes plus tard.

Alex Nedeljkovic a réalisé 22 arrêts dans la victoire tandis que Saros a cédé quatre fois sur 37 tirs.

Le deuxième match de cette série aura lieu mercredi, à Raleigh.

À VOIR AUSSI...