/news/coronavirus
Navigation

Vaccination en musique au Québec

Vaccination en musique au Québec
Joël Lemay / Agence QMI

Coup d'oeil sur cet article

De nombreux Québécois auront la chance, prochainement, de recevoir leur vaccin contre la COVID-19 tout en se faisant bercer par des morceaux de musique classique ou jazz. 

En effet, le ministère de la Santé et des Services sociaux a annoncé un partenariat avec la Société pour les arts en milieux de santé (SAMS), qui déploiera ses membres dans vingt centres de vaccination du Québec pour égayer ceux-ci.

«Jazz, classique, musique du monde, voilà ce que vous pourrez entendre dans un centre de vaccination près de chez vous incessamment», a clamé le ministre de la Santé, Christian Dubé, en remerciant la SAMS.

«Le projet consiste à produire 60 animations musicales dans les centres ciblés. Les formations musicales seront composées de deux ou trois musiciens, qui seront en prestation pour une durée totale de deux heures», a précisé le ministère par communiqué.

L'initiative vise à rendre plus «attractifs» les centres de vaccination ciblés. Le tout coûtera environ 46 400 $ au gouvernement.

Déjà, diverses prestations musicales dans les centres de vaccination avaient commencé à retenir l'attention, incluant celle de l'auteur-compositeur-interprète Émile Bilodeau, qui a diverti les gens qui attendaient leur tour au Palais des congrès de Montréal jeudi dernier.

Vaccination en musique au Québec
Joël Lemay / Agence QMI

Les centres de vaccination où se produiront les artistes de la SAMS se trouvent au Bas-Saint-Laurent, dans la Capitale-Nationale, en Mauricie, en Estrie, à Montréal, en Outaouais, en Abitibi-Témiscamingue, dans la Chaudière-Appalaches, dans les Laurentides, dans Lanaudière et en Montérégie.

Situation au Québec

En date du

Cas confirmés

Total

Décès

Total

Vaccins administrés

Total 84 837+ 9 264

Tests effectués

Total 5 195 725+ 35 114

Hospitalisations

Total

Soins intensifs

Total

Voir tous les chiffres