/entertainment/shows
Navigation

Salles de spectacles : enfin la lumière au bout de la pandémie

concert OSQ
Photo d'archives

Coup d'oeil sur cet article

Il y a de la lumière au bout du tunnel pour les salles de spectacles à la grandeur de la province. Après avoir passé des mois à reporter leurs représentations, et avoir ouvert dans les derniers mois avec plusieurs mesures restrictives, voici que l’espoir de jours meilleurs se pointe le bout du nez.

• À lire aussi - Plan de déconfinement: «Un été de liberté» pour le Québec

Les annonces, mardi, du gouvernement Legault, notamment à propos de la fin du couvre-feu à partir du 28 mai, ont été accueillies très positivement par plusieurs dirigeants de salles.

« C’est une bonne nouvelle qui rend moins complexe la gestion des spectacles et horaires, indique Sara Castonguay, du Cabaret Lion d’Or. [...] Cela nous permettra de multiplier les représentations afin d’aider les producteurs à rentabiliser. »

« Nous pourrons présenter les spectacles comme prévu à 20 h, au lieu de les devancer à 19 h comme nous l’avons fait depuis l’entrée en vigueur du couvre-feu », mentionne Isabelle Laramée, de la SPEC du Haut-Richelieu.

Capacité d’accueil

Du côté de l’Association professionnelle des diffuseurs de spectacles (RIDEAU), c’est avec « beaucoup de soulagement » qu’on a accueilli les annonces du gouvernement.

Pour Michel Sabourin, du Club Soda, les problèmes ne sont toutefois pas terminés avec la fin du couvre-feu. « Notre principal problème demeurera la capacité d’accueil. 

« J’ai écouté la conférence de presse et je n’ai rien entendu concernant les salles de spectacles, poursuit-il. On a parlé de 250 personnes par section dans les grandes salles. Manifestement, cette mesure plaira à l’organisation du Canadien. Mais est-ce qu’une plus petite salle pourra accueillir 250 personnes ? Si oui, quand ? »

Le gouvernement Legault tiendra une conférence mercredi spécifiquement sur les secteurs de la culture et du tourisme. 

LISEZ TOUTES LES CHRONIQUES SUR LE SUJET  

• À lire aussi - Enfin de l’oxygène: bravo à nous tous!

• À lire aussi - Un déconfinement prudent, étape par étape

• À lire aussi - Lentement mais sûrement, on en voit la fin

• À lire aussi - Enfin, la fin du défi 28 jours!

• À lire aussi - L’état d’urgence ne peut durer éternellement

À VOIR AUSSI...
 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.