/entertainment/tv
Navigation

Quoi regarder à la télé mardi?

Debbie Lynch-White
PHOTO COURTOISIE / MOI ET CIE Debbie Lynch-White

Coup d'oeil sur cet article

Voici quelques suggestions d'émissions et de films à regarder à la télévision sur les chaînes francophones le mardi 18 mai:

Frankie et Johnny

Al Pacino et Michelle Pfeiffer partagent la vedette de ce drame romantique dans lequel un ex-détenu fraîchement sorti de prison tombe sous le charme d’une jeune serveuse solitaire, dans le restaurant où tous deux travaillent. Une adaptation cinématographique de la pièce de théâtre de Terrence McNally.

Mardi, 13 h, ICI Radio-Canada Télé.

Histoires de coming-out

Comment réagir face à l’homophobie? C’est la question que se pose Debbie Lynch-White. Elle s’entretient avec la chanteuse Geneviève Leclerc qui s’est penchée sur le cas de son père, à la fois homophobe et raciste, et avec Christina dont la famille n’a pas accepté l’orientation sexuelle.

Mardi, 19 h, MOI ET CIE.

Madame

Comme sa grand-mère, un jeune homme a dû se battre pour être libre. Alors qu’elle a été une féministe avant l’heure, lui a tenu à faire sa place en tant qu’homosexuel. Dans ce documentaire, on est témoin du rôle important qu’a joué une grand-maman sur la vie de son petit-fils.

Mardi, 20 h, TV5.

Hôpital New Amsterdam

La docteure Helen Sharpe prend la décision de révéler l’état de santé de Max aux autres médecins qui s’ennuient de lui. Surtout que Max, toujours impliqué dans son combat contre le cancer, doit subir une trachéotomie. Ses collègues pourraient être appelés à le soigner.

Mardi, 20 h, TVA.

Jane Austen: bienvenue à Sanditon

Début de la série britannique qui tourne autour de Charlotte Heywood, une jeune femme anticonformiste qui débarque à Sanditon, une station balnéaire où les choses sont sur le point de changer. Ses rencontres avec les habitants de l’endroit ne se font pas sans heurts.

Mardi, 21 h, Télé-Québec.

Jean-Philippe

Cette comédie ramène le défunt Johnny Hallyday à l’écran. Pour son plus grand fan, Fabrice (Fabrice Luchini), il ne pourrait y avoir pire cauchemar. Lorsqu’il se réveille de son coma, il constate avec stupéfaction que le chanteur ne fait plus partie du monde parallèle où il a abouti.

Mardi, 21 h 25, StudioCanal.

Une vue sous les étoiles

Les ciné-parcs du Québec sont des endroits hors de l’ordinaire, sur lesquels le temps n’a pratiquement pas d’emprise. Gérés par des passionnés qui conservent de précieux souvenirs, ces lieux de plein air ont de riches histoires à partager. Diffusion de deux épisodes.

Mardi, 23 h, Historia.