/news/coronavirus
Navigation

Vaccination: 75% des adultes québécois ont reçu une première dose ou ont pris rendez-vous

Vaccination: 75% des adultes québécois ont reçu une première dose ou ont pris rendez-vous
MARIO BEAUREGARD/AGENCE QMI

Coup d'oeil sur cet article

L'appel à la vaccination du ministre de la Santé a porté ses fruits: l'engouement pour la prise de rendez-vous a été tel, dimanche et lundi, que l'objectif de vacciner 75% des adultes québécois est maintenant atteint.

• À lire aussi: Vaccin anti-COVID: Medicago présente des résultats prometteurs

• À lire aussi: Déconfinement: le couvre-feu se terminera le 28 mai

• À lire aussi: Les snowbirds veulent voir leur vaccination reconnue

«On s’approche enfin de notre liberté! Merci de faire la différence!» s'est réjoui le premier ministre du Québec, François Legault, sur son compte Twitter en annonçant que l'objectif de 75% des adultes québécois qui ont reçu une première dose ou pris rendez-vous pour ce faire a finalement été atteint, le jour même où Québec doit présenter son plan de déconfinement.

Rappelons que Québec s'était donné pour objectif d'offrir une première dose à tous les Québécois le désirant d'ici le 24 juin.

Dimanche, le ministre Christian Dubé avait indiqué qu'il manquait 85 000 rendez-vous à prendre pour atteindre le seuil de 75%. Il avait alors enjoint les jeunes à fournir leur part d'efforts en prenant rendez-vous massivement. 

  • Écoutez l’entrevue de Dre Nathalie Grandvaux, professeure à la faculté de médecine de l’UdeM et codirectrice du Réseau québécois COVID-Pandémie  

En date de lundi matin, tout près de 4,4 millions de doses avaient été administrées au Québec, dont 71 701 dans les dernières 24 heures, si bien que 49% de la population a désormais reçu au moins une injection.

La campagne, qui s'est grandement accélérée au cours de la dernière semaine avec l'ouverture de la vaccination à la population générale, a permis d'inoculer quelque 610 000 Québécois lors des sept derniers jours.

Par ailleurs, tout près de 1,3 million de doses étaient attendues dans la Belle Province au cours de la semaine, si bien que la campagne de vaccination ne devrait pas s'essouffler.

Plus de détails à venir...

À VOIR AUSSI...    

Situation au Québec

En date du

Cas confirmés

Total

Décès

Total

Vaccins administrés

Total 84 837+ 9 264

Tests effectués

Total 5 195 725+ 35 114

Hospitalisations

Total

Soins intensifs

Total

Voir tous les chiffres