/sports/racing
Navigation

Grand Prix de Monaco: beaucoup de travail attend Lance Stroll

Grand Prix de Monaco: beaucoup de travail attend Lance Stroll
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Le pilote Lance Stroll a réalisé les 11e et 13e meilleurs temps des deux premières séances d’essais libres du Grand Prix de Formule 1 de Monaco, jeudi. 

• À lire aussi - Grand Prix de Monaco: un circuit de pilote

Au volant de sa voiture de l’écurie Aston Martin, le Québécois a totalisé 33 tours durant les premiers essais et son chrono de pointe a été de 1 min 14,090 s. Plus tard en journée, il a parcouru le mythique circuit monégasque à 26 reprises et sa meilleure performance fut de 1:13,195.

Dans la seconde séance, qui s’est terminée prématurément par un drapeau rouge à la suite d’une collision de Mick Schumacher avec les barrières de sécurité, Ferrari a dominé, puisque ses porte-couleurs Charles Leclerc (1:11,684) et Carlos Sainz (1:11,796) ont été les deux plus rapides. Pour Leclerc, c’est de bon augure pour cette course à la maison, lui qui est originaire de Monaco.

Précédemment, l’ancien coéquipier de Stroll, Sergio Perez (Red Bull), avait eu l’ascendant au cours de l’étape initiale avec un temps de 1:12,487.

«C’était vraiment complexe sur la piste, a analysé Stroll, dont les propos ont été rapportés par le site internet de son écurie. Il y avait énormément de circulation et ce n’était pas facile de se trouver de l’espace, ce qui est la clé le samedi et le dimanche. Les séances se sont bien déroulées. Elles nous ont permis d’obtenir beaucoup d’informations et de choses à améliorer avant la pratique finale.»

«Nous avons la chance de reprendre notre souffle demain [vendredi] avec une journée tranquille, mais nous avons encore des réunions d’ingénierie pour voir quelles idées nous pouvons trouver avants les qualifications», a ajouté le Montréalais.

Samedi, les derniers essais libres précéderont les qualifications, tandis que la course se déroulera le lendemain.

À VOIR AUSSI...