/sports/hockey
Navigation

Andrei Markov fait le saut derrière le banc

Andrei Markov fait le saut derrière le banc
Ben Pelosse / JdeM

Coup d'oeil sur cet article

L’ancien défenseur du Canadien de Montréal Andrei Markov a été nommé entraîneur adjoint du HK Vitiaz, dans la Ligue continentale de hockey (KHL), vendredi. 

C’est ce que le club évoluant dans la ville de Podolsk a annoncé par l’entremise de son compte Twitter. Il s’agira d’une première expérience derrière le banc pour lui.

Markov a disputé l’entièreté de sa carrière dans la Ligue nationale de hockey (LNH) avec le Tricolore. Entre 2000 et 2017, l’arrière a totalisé 119 buts et 572 points en 990 matchs tout en montrant un différentiel de +64.

Il a terminé sa carrière professionnelle dans la KHL, y disputant trois campagnes de 2017 à 2020. Il y a notamment remporté la coupe Gagarine avec l’Ak-Bars de Kazan en 2018.

Le HK Vitiaz a été l’une des sept équipes, sur 23, à avoir été écartées des séries éliminatoires de la KHL cette saison. La formation a montré une fiche de 21-28-11. Elle a par ailleurs changé d’entraîneur-chef, nommant Yuri Babenko à cette position.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.