/news/currentevents
Navigation

Saisies d’armes lors de manifestations sur le conflit israélo-palestinien à Montréal

Coup d'oeil sur cet article

Le Service de police de la Ville de Montréal a saisi des armes dangereuses la fin de semaine dernière dans le cadre des manifestations houleuses sur le conflit israélo-palestinien, a appris TVA Nouvelles.

• À lire aussi: Montréal: 15 arrestations lors d’affrontements

• À lire aussi: La manif pro-Israël tourne au vinaigre à Montréal

• À lire aussi: Des milliers de manifestants en soutien à la Palestine à Montréal

Les policiers avaient dû réaliser 15 arrestations au cours des deux manifestations pro-palestiniennes et pro-israéliennes qui s’étaient déroulées dans le centre-ville de la métropole. 

Les policiers ont dû procéder à la saisie d’une hache, de couteaux et de poivre de Cayenne. Divers actes criminels, tels que des méfaits, des entraves et des agressions armées ont été commis. 

Des bouteilles contenant un liquide, s’apparentant à des cocktails Molotov, ont également été saisies.

«Des expertises sont en cours afin de déterminer s’il s’agit bien de ce type d’armes incendiaires», a indiqué le SPVM par courriel. 

«Nous tenons à souligner que le SPVM est très préoccupé par la saisie d’objets du genre lors de manifestations. La situation est prise au sérieux et les policiers redoubleront d’efforts pour procéder à l’arrestation des contrevenants», précise l’organisation. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.