/sports/hockey
Navigation

Travis Green sera de retour à Vancouver

Travis Green sera de retour à Vancouver
Photo Martin Chevalier

Coup d'oeil sur cet article

Malgré une saison en deçà des attentes, les Canucks de Vancouver ont décidé de conserver les services de l’entraîneur-chef Travis Green en lui octroyant un nouveau contrat de plusieurs années, vendredi.

• À lire aussi: Andrei Markov fait le saut derrière le banc

• À lire aussi: Les Panthers portés par les héros obscurs

«Diriger les Canucks a été un privilège et je suis ravi d'avoir l'occasion de continuer derrière le banc avec cette équipe, a commenté Green selon un communiqué de l’équipe. Je crois que cette jeune équipe et cette organisation sont en plein essor. Ils ont fait preuve de caractère ainsi que d’une forte volonté de gagner et nous nous attendons à de grandes choses dans les années à venir.»

L’ancien attaquant de la Ligue nationale de hockey (LNH) demeurera donc dans l’organisation qui l’a vu grandir comme entraîneur. C’est en effet avec les Comets d’Utica – filiale des Canucks dans la Ligue américaine – que Green a amorcé son parcours professionnel en 2013-2014.

Après quatre ans aux rênes du club-école, il a succédé à Willie Desjardins derrière le banc des Canucks. La formation étant à ce moment en reconstruction, Green n’a pas été en mesure de les guider jusqu’aux séries éliminatoires lors de ses deux premières campagnes.

Lors du tournoi estival, il avait toutefois permis à ses troupes de se rendre en demi-finale de l’Association de l’Ouest avec des victoires face au Wild du Minnesota et des Blues de St. Louis. Ils n’ont toutefois rien pu faire contre les Golden Knights de Vegas.

«Notre plan a toujours été de repêcher et de développer un jeune noyau et de l'entourer de joueurs de soutien qui peuvent nous aider à gagner, a fait valoir le directeur général Jim Benning. Nous avons certains des meilleurs jeunes joueurs de la LNH et je crois que Travis est le bon entraîneur pour nous aider à réussir en équipe et à revenir aux séries éliminatoires.»

Green montre une fiche de 125-132-32 à la barre de l’équipe de la Colombie-Britannique.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.