/sports/hockey
Navigation

Une remontée spectaculaire des Golden Knights

Une remontée spectaculaire des Golden Knights
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Les Golden Knights de Vegas ont explosé en deuxième période, jeudi, et ont inscrit cinq buts sans réplique pour finalement vaincre le Wild du Minnesota au compte de 5-2 et ainsi prendre les devants 2-1 dans la série.

• À lire aussi: Le CH surprend les Leafs

• À lire aussi: Les Panthers répliquent au Lightning

• À lire aussi: Les Penguins triment dur et prennent les devants

Alors que la marque était de 2-0 en faveur du Wild en première période, l’attaquant Joel Eriksson Ek a trompé la vigilance du gardien des Knights Marc-André Fleury en première période afin de tripler l’avance des siens. L’entraîneur-chef Peter DeBoer a toutefois contesté la décision des officiels en croyant qu’il y avait hors-jeu sur la séquence. Le but, finalement refusé, semble avoir fouetté les visiteurs, qui n’ont plus jamais regardé derrière.  

Le capitaine de la formation du Nevada Mark Stone a d’ailleurs levé son jeu d’un cran en trouvant le fond du filet à deux reprises. De son côté, Patrick Brown a créé l’égalité à la fin du deuxième vingt et Reilly Smith a marqué le filet de la victoire quelques instants plus tard.

William Karlsson, avec son premier but des présentes séries, a mis le match hors de la portée du Wild en fin de rencontre. 

La recrue du Minnesota Kirill Kaprizov a récolté une mention d’aide dans la défaite. 

Les deux formations croiseront le fer samedi au Xcel Energy Center dans le cadre du quatrième match de la série.

À VOIR AUSSI...