/sports/hockey
Navigation

L’Avalanche sort le balai contre les Blues

L’Avalanche sort le balai contre les Blues
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

L’Avalanche du Colorado a complété le balayage contre les Blues, dimanche, à St. Louis, grâce à une victoire de 3 à 2 lors du quatrième match.

L’Avalanche devient ainsi la première formation de la Ligue nationale de hockey à obtenir son billet pour le deuxième tour des séries éliminatoires. Elle y affrontera le gagnant de la série entre les Golden Knights de Vegas et le Wild du Minnesota. La formation du Nevada mène cette série 3-1.

Les Blues ont pourtant pris les devants, au début du second vingt, quand Vladimir Tarasenko a déjoué Phillipp Grubauer lors d’une échappée.

Toutefois, les visiteurs ont répliqué avec trois filets consécutifs, dont deux avant de finir le second engagement. Brandon Saad, en avantage numérique, et Gabriel Landeskog ont d’abord permis aux leurs de retraiter au vestiaire avec une avance d’un filet.

Mikko Rantanen a inscrit le but vainqueur au début de la troisième période.

Les Blues ont tenté une remontée, quand Vladimir Tarasenko a réussi son deuxième filet du match, mais l’Avalanche a tôt fait de mettre le match hors de portée avec deux buts dans une cage déserte, ceux de Nathan MacKinnon et de Valeri Nichushkin.

MacKinnon, Landeskog et Rantanen ont complété leur soirée de travail avec deux points chacun.

Grubauer a seulement eu à repousser 18 lancers dans la victoire. Son vis-à-vis, Jordan Binnington, a réussi 29 arrêts sur 32 tirs.