/news/coronavirus
Navigation

Plus d’un Canadien sur deux a reçu au moins une première dose de vaccin contre la COVID-19

GEN - VACCINATION ALOUETTES JOUEURS ET PERSONNELS
Photo Martin Alarie

Coup d'oeil sur cet article

Plus de la moitié de la population canadienne a désormais reçu au moins une dose de vaccin contre la COVID-19, selon les données du gouvernement fédéral. 

«À ce jour, 20 millions de doses de vaccins contre la COVID-19 ont été administrées au Canada. À tous ceux qui ont contribué à l’opération, des travailleurs de première ligne qui vaccinent les gens à ceux qui ont relevé leur manche pour recevoir le vaccin: merci», a déclaré le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, sur Twitter.

En date de samedi, 20 328 984 de Canadiens ont reçu le sérum au pays, sur un peu plus de 38 millions de personnes habitant au pays.

Mardi, le gouvernement fédéral a annoncé qu’il s’attend à recevoir au moins 2 millions de doses du vaccin de Pfizer/BioNTech par semaine, jusqu'à la fin du mois de juillet.

«Ces doses vont contribuer à maintenir le Canada dans les premiers pays du G20 en matière de vaccination quotidienne, une place qu’on occupe depuis plus de deux semaines», a indiqué M. Trudeau.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.