/sports/hockey
Navigation

Les Islanders ont rendez-vous avec les Bruins

Les Islanders ont rendez-vous avec les Bruins
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

Une poussée de trois buts en moins de trois minutes en deuxième période a propulsé les Islanders de New York au deuxième tour des séries éliminatoires, mercredi à Uniondale, en vertu d’une victoire de 5 à 3 face aux Penguins de Pittsburgh.

Sous les chants intimidants des 9000 partisans réunis au Nassau Veterans Memorial Coliseum qui scandaient son nom, le gardien Tristan Jarry a permis à Brock Nelson de créer l’égalité et à Ryan Pulock de donner l’avance aux favoris locaux dans un court intervalle de 13 secondes.

Nelson a ensuite complété son doublé seulement 2 min 59 s après son premier filet et les Penguins ne s’en sont jamais remis. Jarry a finalement cédé cinq fois sur 24 lancers et la formation de la Pennsylvanie s’est inclinée en six parties dans cette série.

Nelson a finalement terminé sa soirée de travail avec trois points, tout comme le Québécois Anthony Beauvillier (un but, deux aides). Kyle Palmieri a été l’autre buteur dans la victoire, tandis que Jean-Gabriel Pageau a récolté deux aides.

Ilya Sorokin a une fois de plus brillé devant la cage des Islanders, y bloquant 34 rondelles. La recrue est ainsi invaincue en quatre sorties – ses quatre premières en carrière – en séries, montrant un excellent taux d’efficacité de ,943.

Devant Lemieux

Dans le clan des Penguins, Jeff Carter, Jake Guentzel et Jason Zucker ont touché la cible. Evgeni Malkin a amassé deux mentions d’aide.

Le Russe a ainsi devancé le Québécois Mario Lemieux au deuxième rang de l’histoire de l’équipe pour les points lors du tournoi d’après-saison. Ses 174 points le placent en effet derrière son capitaine Sidney Crosby (191 points). «Le Magnifique» a toutefois disputé 107 parties éliminatoires, contre 170 pour Malkin.

Les Islanders ont maintenant rendez-vous avec les Bruins de Boston au prochain tour. Ces derniers ont éliminé les Capitals de Washington en cinq parties.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.