/news/politics
Navigation

Entente conclue pour la voie de contournement à Lac-Mégantic

Coup d'oeil sur cet article

Le gouvernement du Canada a annoncé jeudi soir qu’il s’était entendu avec le Canadien Pacifique pour l’avancement du projet de la voie de contournement ferroviaire de Lac-Mégantic.

Cette entente permettra «d'obtenir les plans et devis ainsi que les autorisations réglementaires nécessaires à la réalisation du projet», a-t-il été indiqué par voie de communiqué.

Des études sur la qualité des sols, de l’eau, de l’habitat du poisson et sur les niveaux sonores ambiants sont aussi prévues.

Transports Canada doit également poursuivre l’achat des terrains requis à la construction de la voie de contournement. Les propriétaires seront compensés d’une façon juste et équitable par le gouvernement, a-t-il été assuré.

Le ministre des Transports Omar Alghabra a également confirmé que l’échéancier prévu sera respecté et que le projet serait terminé en 2023.

«Cette annonce signifie le début d'une nouvelle phase qui nous rapproche de la construction. Je tiens à rassurer les maires et les résidents de la grande région de Lac-Mégantic et à leur dire que le projet sera bien terminé en 2023», a-t-il mentionné par écrit.