/news/currentevents
Navigation

Meurtre à Mont-Saint-Hilaire: 16 perquisitions en cours un peu partout dans la province

Les enquêteurs de la Sûreté du Québec étaient de retour sur les lieux du meurtre de Roland Duguay, commis en juillet 2017 à Mont-Saint-Hilaire, afin de valider certaines informations reçues récemment. 
MAXIME DELAND/AGENCE QMI
MAXIME DELAND/AGENCE QMI Les enquêteurs de la Sûreté du Québec étaient de retour sur les lieux du meurtre de Roland Duguay, commis en juillet 2017 à Mont-Saint-Hilaire, afin de valider certaines informations reçues récemment. MAXIME DELAND/AGENCE QMI

Coup d'oeil sur cet article

Les enquêteurs chargés d’élucider un meurtre commis il y a quatre ans à Mont-Saint-Hilaire se rapprochent vraisemblablement de leur objectif. Pas moins de 16 perquisitions liées à cette affaire étaient en cours dans plusieurs régions du Québec.

• À lire aussi: Meurtre vieux de 4 ans à Mont-Saint-Hilaire: une caméra de surveillance qui pourrait tout changer

Plusieurs policiers étaient mobilisés pour cette opération d’envergure qui se déroulait simultanément dans des résidences de Montréal, de Québec et d'autres endroits en Montérégie, en Estrie et en Mauricie.

Ces perquisitions «en cours d’enquête» visent à amasser de la preuve dans l'affaire du meurtre de Roland Duguay, 54 ans, dont le corps avait été retrouvé le 29 juillet 2017 dans un boisé situé dans un secteur très isolé, au pied du mont Saint-Hilaire.

Plus tôt cette semaine, les enquêteurs étaient retournés sur les lieux du crime après avoir obtenu «de nouvelles informations» du public.

Lors de leur passage sur les lieux, les forces de l’ordre s’étaient notamment intéressées à une caméra de surveillance installée de telle façon, le long du chemin, que même les criminels les plus aguerris n’auraient pu la voir.

Les images filmées par cette caméra de surveillance dans les heures précédant la découverte du corps de M. Duguay sont assurément très importantes dans le cadre de cette longue enquête.

Les autorités n’ont pas révélé comment Roland Duguay avait été tué. La victime était bien connue des milieux policiers.

Aucune arrestation n’était prévue au cours de la journée de vendredi. Des suspects pourraient cependant être épinglés prochainement, à la lumière de ce que les policiers pourront trouver comme éléments de preuve lors des perquisitions.