/sports/football
Navigation

Un choix de deuxième tour pour Julio Jones?

Un choix de deuxième tour pour Julio Jones?
Photo d'archives, AFP

Coup d'oeil sur cet article

Les Falcons d’Atlanta seraient prêts à accepter un choix de deuxième tour en vue du prochain repêchage de la NFL en retour du receveur de passes Julio Jones.

C’est ce qu’a avancé le réseau NBC Sports, lundi.

Le club de la Géorgie souhaiterait toutefois que l’équipe qui lui offrirait la sélection paie l’entièreté du salaire restant à l’entente de Jones. Il reste trois saisons au contrat de l’athlète de 32 ans et un total de 38,3 millions $ doit encore lui être remis.

Les Seahawks de Seattle, les Titans du Tennessee, les Rams de Los Angeles et les Patriots de la Nouvelle-Angleterre sont les équipes qui tenteraient de mettre la main sur Jones.

La semaine dernière, lors d’un entretien avec le réseau FOX Sports, le produit du Crimson Tide d’Alabama a déclaré qu’il ne voulait plus faire partie des Falcons. «Je veux juste gagner», a-t-il ajouté lorsque questionné à savoir où il aimerait poursuivre sa carrière.

Sélectionné en première ronde (sixième au total) de l’encan de 2011, Jones a disputé l’ensemble de ses 10 saisons dans la NFL avec les Falcons. Il est le détenteur des records d’équipe pour le plus grand nombre d’attrapés (848) et de verges amassées (12 896).

L’an dernier, le receveur de passes a été limité à neuf rencontres en raison d’une blessure. Il a réussi 51 attrapés pour 771 verges et seulement trois touchés.