Des similitudes avec le printemps Halak?
Coup d'oeil sur cet article
Il n'y a pas de doute pour Jacques Martin, entraîneur adjoint des Rangers de New York, il y a des similitudes entre le parcours du Canadien de Montréal de 2010 et celui de 2021.
«Il y a des parallèles c'est certain, surtout au niveau des gardiens alors que Jaroslav Halak avait été dominant pour nous», a expliqué mercredi celui qui partagera ses connaissances hockey comme analyste lors des matchs de la deuxième ronde présentés à TVA Sports.
«La vedette du Canadien a éliminé les deux vedettes des Maple Leafs» a-t-il imagé en parlant de la spectaculaire performance de Carey Price lors du premier tour éliminatoire.
L'ancien pilote du Tricolore lors de ce parcours jusqu'en finale d'association, il y a maintenant 11 ans, a toutefois avoué que l'édition actuelle avait plus de profondeur en attaque, mais que la réalité demeure la même : tous les joueurs de l'équipe doivent avancer dans le même sens.
«Il faut donner le crédit aux joueurs. Ils se sont bien repliés et se sont sacrifiés pour l'équipe. C'est exactement ce dont tu as besoin pour gagner la coupe Stanley.»