/sports/hockey/canadien
Navigation

Nikolaj Ehlers a tout fait pour protéger Jake Evans

Nikolaj Ehlers a tout fait pour protéger Jake Evans
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Dans tout le brouhaha qui a suivi le geste disgracieux de Mark Scheifele à l’endroit de Jake Evans, à la fin du premier match de la finale de la section Nord, Nikolaj Ehlers a démontré beaucoup de classe.

• À lire aussi: Mark Scheifele devra justifier son geste auprès de la LNH

• À lire aussi: Le hockey dans ce qu’il a de plus laid

• À lire aussi: «C’était vicieux» – Dominique Ducharme

Sur la séquence, passée un peu inaperçue, on peut voir l’attaquant des Jets de Winnipeg arriver près de la mêlée et, au lieu de se joindre aux autres, faire tout ce qu'il peut pour protéger le joueur du Canadien étendu sur la patinoire.

«J'essayais juste de garder tout le monde loin de lui. Dans une situation comme celle-là, vous ne voulez pas que quelqu'un tombe sur lui. J'essayais juste d'éloigner tout le monde», a déclaré Ehlers après la rencontre.

  • Écoutez l'entrevue de l'ancien joueur de la LNH et député de Marquette pour le Parti libéral, Enrico Ciccone, avec Benoit Dutrizac sur QUB Radio:

Certains internautes ont vite remarqué que le seul joueur qui semblait se préoccuper d'Evans était un Européen (il vient du Danemark), alors que les joueurs américains et canadiens se donnaient des coups à qui mieux mieux. Plusieurs internautes ont salué son geste.

Cet incident a assombri la victoire du Canadien, qui mène la série 1-0 face aux Jets de Winnipeg.