/news/coronavirus
Navigation

Série d’assouplissements pour les résidences pour aînés

Coup d'oeil sur cet article

Une série d'assouplissements entrera en vigueur lundi prochain dans les résidences pour aînés où les usagers pourront alors se voir sans masque à condition qu’ils aient reçu deux doses.

• À lire aussi: Explosion des coûts: l’opposition veut une enquête sur les maisons des aînés

• À lire aussi: Jusqu’à 1 M$ par chambre: des maisons des aînés qui vont coûter une vraie fortune

  • Écoutez les actualités avec Mario Dumont et Alexandre Moranville sur QUB radio :

La ministre responsable des Aînés, Marguerite Blais, et le directeur national de la santé publique, le Dr Horacio Arruda, en ont fait l’annonce vendredi.

À compter du 7 juin, dans les régions au palier d’alerte vert, les résidents pourront recevoir neuf personnes à la fois.

En palier d’alerte jaune, il sera permis de recevoir les personnes d’une autre résidence, et ce, en tenant compte de la capacité d’accueil du milieu (par exemple: chambre, unité locative).

En palier d’alerte orange, une personne à la fois pourra se rendre dans un milieu de vie pour visiter un aîné.

Partout dans la province, la prise de rendez-vous pour les visites ne sera plus nécessaire et il sera permis aux visiteurs de se joindre aux résidents lors des repas sous certaines conditions qui, elles, seront établies selon les paliers d'alerte.

Plusieurs activités de loisir pourront aussi reprendre dans les RPA en fonction des mesures sanitaires permises pour la population générale selon les paliers d’alerte.

À noter, dans toutes ces situations, le port du masque et la distanciation de deux mètres devront continuer d’être respectés.

Situation au Québec

En date du

Cas confirmés

Total

Décès

Total

Vaccins administrés

Total 84 837+ 9 264

Tests effectués

Total 5 195 725+ 35 114

Hospitalisations

Total

Soins intensifs

Total

Voir tous les chiffres