/sports/baseball
Navigation

Bientôt du renfort pour les Jays?

Bientôt du renfort pour les Jays?
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

Les Blue Jays de Toronto pourraient bientôt revoir George Springer dans leur formation, lui qui a été limité à seulement 15 apparitions à la plaque en 2021.  

• À lire aussi: Les Blue Jays joueront dans un stade presque plein

• À lire aussi: Les Astros frappent tôt et vainquent les Blue Jays

Au cours d’un point de presse, dimanche, le directeur général Ross Atkins a affirmé qu’il était «extrêmement encouragé» par les progrès de l’athlète de 29 ans, qui souffre d’une blessure au quadriceps.

Le DG est également persuadé que Springer est «très proche d’être le prochain morceau du casse-tête» dans les succès de son équipe.

Lors du week-end dernier, l’ancien des Astros de Houston a notamment couru sur les sentiers du Sahlen Field, le domicile temporaire des Jays à Buffalo.

Si les Blue Jays ne sont pas encore fixés sur la date où reviendra au jeu Springer, ils savent déjà qu’il effectuera son retour avec le club-école au niveau AAA afin de retrouver la forme. C’est ce qu’a confirmé le gérant Charlie Montoyo, samedi, pendant son point de presse quotidien.

À son poste

Springer, qui a paraphé un contrat de six ans d’une valeur totale de 150 millions $ l’hiver dernier, a subi sa blessure au camp du printemps. Il a ainsi raté le début de saison de l’unique formation canadienne du baseball majeur.

Il a toutefois effectué un bref retour au jeu, où il a été utilisé comme frappeur désigné pendant quatre matchs. Habituellement, Springer évolue comme voltigeur.

«Avec ce que j’ai vu aujourd’hui [samedi], il jouera davantage au champ extérieur quand il reviendra, a déclaré Montoyo. Nous pensons qu’il sera prêt à joueur à toutes les positions, soit dans le champ ou comme frappeur désigné. Il sera en mesure de faire tout normalement.»

Des nouvelles de Biggio

Avant de renouer avec Springer, les Jays retrouveront le joueur d’avant-champ Cavan Biggio. Ce dernier a amorcé son retour au jeu au niveau AAA dimanche après avoir souffert d’une entorse ligamentaire.

À son premier match, il a frappé un circuit et a passé sept manches au troisième coussin. Le fait qu’il soit resté en défensive si longtemps laisse présager qu’il pourrait rapidement être de retour dans les ligues majeures.

Biggio pourrait même être de retour durant la prochaine série des Blue Jays, eux qui affronteront les White Sox de Chicago à trois reprises cette semaine. Le premier duel est prévu mardi soir au Guaranteed Rate Field.