/finance/business
Navigation

Des logements sociaux sur l’ancien site de Radio-Canada

Des logements sociaux sur l’ancien site de Radio-Canada
Joël Lemay / Agence QMI

Coup d'oeil sur cet article

L’ancien site de Radio-Canada aura une nouvelle vocation. La Ville de Montréal et le Groupe Mach, œuvrant dans l’immobilier, ont conclu une entente afin d’y développer plus de 700 logements sociaux ou abordables.

• À lire aussi: Crise du logement: Les minorités davantage touchées

• À lire aussi: Du logement social sur le site d’une ancienne station-service du Plateau

La mairesse de Montréal, Valérie Plante, a dit se réjouir du projet, qui permettra de combler les besoins exprimés par les citoyens du quartier.

«Cette entente avec le Groupe Mach, que nous remercions pour sa collaboration tout au long du processus, garantit la reconstruction d’un quartier résidentiel accessible où la mixité sociale n’est pas un souhait, mais une réalité», a déclaré Mme Plante.

Le projet résidentiel projeté comptabilisera un total de 2930 unités. De ce nombre, 482 seront réservées à des logements sociaux répartis dans trois bâtiments, ainsi que 245 logements abordables, dont le prix des loyers est encadré par la Ville.

«Ces logements font partie intégrante de nos projets d’ensembles mixtes, car en plus de contribuer à l’inclusion sociale, ils permettent de créer de véritables milieux de vie qui considèrent les besoins de l’ensemble des citoyens», a pour sa part déclaré Vincent Chiara, président de MACH.

La construction des logements devrait débuter à l’automne 2022.