/sports/tennis
Navigation

Bianca Andreescu se sépare de son entraîneur

Bianca Andreescu se sépare de son entraîneur
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

La Canadienne Bianca Andreescu a annoncé, mardi matin, que Sylvain Bruneau ne serait plus son entraîneur.

• À lire aussi: Roland-Garros: Andreescu surprise par Zidansek

La joueuse de tennis en a fait l'annonce sur ses réseaux sociaux. Les raisons précises de la séparation n’ont pas été précisées.

«C’est avec le cœur lourd que j’aimerais informer mes partisans que mon instructeur de longue date mentor et ami, Sylvain, et moi avons décidé de mettre fin à notre relation incroyable de coaching. Notre amitié restera à tout jamais, a écrit la joueuse sur son compte Twitter. Je suis reconnaissante de tout ce que nous avons accompli ensemble et de nos beaux souvenirs. Sylvain était plus qu’un entraîneur... il fait partie de la famille.»

Les succès au rendez-vous

Bruneau supervisait Andreescu depuis quatre ans. Il l'avait aidée à décrocher des titres aux Internationaux des États-Unis, au tournoi d'Indian Wells et à la Coupe Rogers de Toronto.

Andreescu, qui est actuellement septième au classement de la WTA, a été victime de plusieurs blessures depuis les deux dernières années.

«Travailler avec Bianca fut un voyage absolument incroyable et un privilège, a de son côté spécifié Bruneau dans un communiqué de Tennis Canada. «En étant son entraîneur, j’ai vécu des moments et des émotions extraordinaires, et c’est quelque chose que je chérirai toujours. Bianca est à la fois une athlète et une personne exceptionnelle. Ce fut un vrai privilège de pouvoir l’entraîner au cours des dernières années. Je lui souhaite, ainsi qu’à sa famille, le meilleur pour l’avenir. Je sais qu’elle aura beaucoup de succès et que son meilleur tennis est encore devant elle.»

«Bien que ceci termine un chapitre important de ma vie et de ma carrière, je me réjouis à l’idée que je vais désormais être en mesure de passer plus de temps avec ma famille, a-t-il poursuivi. Je suis également excité pour la suite chez Tennis Canada, alors que j’aurai du temps supplémentaire pour aider notre équipe à mener le tennis canadien au prochain niveau.»

La Canadienne a été éliminée au premier tour du tournoi de Roland-Garros par la Slovène Tamara Zidansek, en trois manches de 6-7 (1), 7-6 (2) et 9-7.

À VOIR AUSSI