/news/currentevents
Navigation

Expulsée de son pick-up par un voleur

Le criminel a été arrêté après une poursuite policière

Coup d'oeil sur cet article

Une dame de Saint-Hyacinthe qui attendait son mari dans un véhicule se félicite d’avoir gardé son sang-froid lorsqu’un voleur l’a chassée avant de fuir avec la camionnette. Il a été arrêté à Longueuil après une poursuite policière.

Photo Agence QMI, Erik Peters

« J’ai un ange gardien au-dessus de la tête », lance la femme de 66 ans, qui a préféré rester anonyme, au lendemain du vol. 

Mardi soir, elle est restée dans son véhicule tandis que son mari faisait un arrêt rapide chez un ami, à Saint-Hyacinthe, en Montérégie. Elle avait laissé le moteur en marche afin de profiter de l’air conditionné.

Vers 21 h 20, un homme dans la vingtaine a ouvert la portière du côté conducteur et est monté à bord du Ford F-150 gris.

Un homme qui a volé un Ford F-150 à Saint-Hyacinthe a tenté de fuir les policiers à pied après avoir immobilisé le véhicule dans un cul-de-sac, à Longueuil, mardi soir.
Photo Agence QMI, Erik Peters
Un homme qui a volé un Ford F-150 à Saint-Hyacinthe a tenté de fuir les policiers à pied après avoir immobilisé le véhicule dans un cul-de-sac, à Longueuil, mardi soir.

« J’ai fait le saut, mais il était aussi surpris que moi. Je crois qu’il ne s’attendait pas à voir quelqu’un dans le véhicule. Les vitres sont un peu teintées et il faisait presque noir », relate-t-elle. 

Il lui a demandé « sans agressivité » de sortir du pick-up, mais elle est restée figée, croyant plutôt à une mauvaise blague.

« Il m’a dit une deuxième fois : “Vite madame. Sortez tout de suite du camion”. J’ai ramassé mon cellulaire, ma sacoche et je suis partie », dit-elle.

Le voleur, qui a laissé son vélo derrière lui, est parti en coup de vent avec le véhicule, parcourant au moins 50 km. 

En cavale 

L’homme qui habite tout près à Sainte-Madeleine a été repéré sur l’autoroute 20 ouest, dans le secteur de Candiac, mais il a refusé de s’immobiliser à la vue des policiers. Il a pris une sortie pour un quartier industriel de Longueuil, où il est entré légèrement en contact avec une voiture stationnée.

Il a ensuite voulu poursuivre sa cavale à pied, mais il a rapidement été rattrapé par les agents de la Sûreté du Québec, qui l’ont arrêté.

Photo Agence QMI, Erik Peters

La Maskoutaine explique ne pas avoir eu peur sur le coup, mais la situation lui a occupé l’esprit une partie de la nuit. 

« Je pensais à ce qui aurait pu m’arriver si je n’avais pas réagi aussi vite ou si j’avais résisté. Est-ce qu’il serait parti avec moi ? Ça se serait terminé comment ? Je m’imaginais un enlèvement comme on voit dans les films », confie-t-elle.

« Barrez vos portes quand vous attendez dans une voiture même si ce n’est pas pour longtemps. C’est important », conclut-elle, soulagée que sa mésaventure se soit terminée sans conséquence.