/sports/hockey
Navigation

Les Golden Knights à une victoire de rejoindre le CH

Coup d'oeil sur cet article

Les Golden Knights de Vegas ont complété un déficit de deux buts en troisième période pour finalement vaincre l’Avalanche du Colorado 3 à 2 en prolongation, mardi soir, au Ball Arena.

La formation du Nevada a ainsi pris une avance de 3 à 2 dans la série. Elle est maintenant à un gain des demi-finales et du Canadien de Montréal.

C’est un but de Mark Stone qui a fait la différence en surtemps. Le capitaine des Knights a profité d’un relais de Max Pacioretty en sortie de zone pour filer seul devant le gardien Philipp Grubauer. Il l’a déjoué d’un tir précis dans le coin supérieur droit du filet.

Alex Tuch et Jonathan Marchessault avaient préalablement permis à Vegas d’égaler la marque, eux qui ont touché la cible à trois minutes d’intervalle au troisième tiers.

Les auteurs des buts de l’Avalanche ont été Brandon Saad et Joonas Donskoi. Le club du Colorado a ainsi perdu un troisième match consécutif.

Il tentera de forcer la tenue d’un match ultime mercredi, alors que la série se transporte à Vegas pour le sixième affrontement.

  • Écoutez la chronique sports et société de Jean-François Baril sur QUB radio: